BB-8

BB-8
Personnage de fiction apparaissant dans
Star Wars.

Activité Droïde astro-mécanicien[1]
Taille 0,67 m[1]
Affiliation Résistance[1]
Entourage Poe Dameron
Finn
Rey
Chewbacca
Ennemi de Premier Ordre

Créé par J. J. Abrams
Lawrence Kasdan
Michael Arndt
Films Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force[1]
Star Wars, épisode VIII
Première apparition Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force
Éditeurs Lucasfilm
Site officiel Fiche du personnage

BB-8 est un droïde de l'univers Star Wars. Il apparait pour la première fois dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015).

Description

BB-8 est un droïde. Il a une tête en demi-sphère qui repose sur une autre sphère plus grosse sur laquelle il roule. BB-8 est blanc avec quelques parties bleues et orange sur son corps ainsi qu'un oculaire noir.

Il est le droïde qui vole avec Poe Dameron sur son X-wing. Lors d'une mission sur la planète Jakku, Poe cache dans le corps de BB-8 une carte permettant de retrouver Luke Skywalker, en exil depuis des années. Alors que Poe est capturé par les troupes du Premier Ordre, BB-8 se retrouve seul sur cette immense planète désertique. Il est sauvé par la jeune Rey, alors qu'il allait se faire attraper par un revendeur. Rey est aussi une pilleuse mais elle préfère malgré tout garder le petit droïde, dont elle s'est prise d'affection. Ils croisent ensuite Finn, un Stormtrooper qui a déserté. Pour échapper au Premier Ordre, ils volent le Faucon Millenium. Ils sont ensuite happés par un autre vaisseau. Alors qu'ils croyaient voir débarquer des Stormtroopers, ils découvrent finalement Han Solo et Chewbacca. Ces derniers recherchaient depuis des années leur vaisseau. Ensemble, toute l'équipe cherche à rejoindre la base de la Résistance pour donner la carte permettant de retrouver Luke Skywalker. Ils se rendent alors sur Takodana, où ils rencontrent Maz Kanata[2].

Avec la résistance, BB-8 dévoile la fameuse carte, dont le reste était détenu par R2-D2, qui était resté en veille depuis le départ en exil de Luke[2].

Voix

Dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, les effets de voix de BB-8 sont effectués par Brian Herring et Dave Chapman. Les acteurs Bill Hader et Ben Schwartz sont quant à eux crédités comme « BB-8 vocal consultants ».

Jouet interactif

Un jouet interactif, commandable par une application smartphone, est le résultat d'une collaboration entre la société Disney et Sphero. Le 7 juillet 2014, Disney annonce le nom des 11 entreprises sélectionnées pour le programme Disney Accelerator permettant de bénéficier de minimum 120 000 USD et des ressources de la société Disney[4],[5],[6]. L'une d'elles s'appelle Sphero et propose une boule télécommandée gyroscopique. BB-8 utilise ce concept et ajoute une partie supérieure qui fait office de tête.

Notes et références

  1. a, b, c et d (en) « BB-8 », sur StarWars.com (consulté le 17 janvier 2017).
  2. a et b « [SPOILER] Si vous cliquez sur cet article, vous saurez tout du «Réveil de la Force» », sur Slate, (consulté le 16 décembre 2015)
  3. (en) « Disney Accelerator to mentor 11 tech startups -- and give them cash, too », sur Los Angeles Daily News,
  4. (en) « Disney Picks 11 Tech and Media Firms for Startup-Accelerator Program », sur Variety,
  5. (en) « Disney Accelerator Names First Class of Startups », sur The Hollywood Reporter,

Liens externes