Asajj Ventress

Asajj Ventress
Personnage de fiction apparaissant dans
Star Wars.

Cosplay d'Asajj Ventress dans la série Star Wars: The Clone Wars.
Crédit image :
The Conmunity - Pop Culture Geek from Los Angeles, CA, USA
licence CC BY 2.0 🛈

Cosplay d'Asajj Ventress dans la série Star Wars: The Clone Wars.

Origine Dathomir
Décès 20 av. BY
Sexe Féminin
Espèce Zabrak
Yeux Bleus
Taille 1,79 m
Caractéristique Sensible à la Force
Arme favorite 2 sabres lasers rouges
Entourage Ky Narec
Dark Tyranus
Mère Talzin
Affiliation Sith
Sœurs de la Nuit

Créé par Genndy Tartakovsky
George Lucas
Voix Grey DeLisleClone Wars
Nika Futterman(VO) The Clone Wars
Laura Blanc(VF) The Clone Wars
Films The Clone Wars
Séries Clone Wars
The Clone Wars
Romans Sombre Apprenti
Première apparition Clone Wars (2003)
Dernière apparition Sombre Apprenti (2016)
Site officiel Fiche du personnage sur le site officiel

Asajj Ventress est un personnage de Star Wars. Originaire de la planète Dathomir, elle est amenée dès l'enfance sur Coruscant afin d'être formée en tant que Jedi. Avant le début de la Guerre des clones, Ventress quitte l'ordre Jedi, devient l'apprentie du Comte Dooku, à la suite de la mort de son maître Jedi et participe à de nombreuses batailles. Durant la deuxième année de guerre, elle est victime d'une tentative de meurtre par son maître Sith : Dooku. Elle finit par retourner vers ses origines, les Sœurs de la Nuit.

Elle est créée par George Lucas, le créateur de Star Wars, par le créateur de la série d'animation Star Wars: Clone Wars, Genndy Tartakovsky[pas clair]. Par la suite, le personnage intègre le film Star Wars: The Clone Wars et la série télévisée du même nom. C'est d'abord l'actrice américaine Grey DeLisle qui prête sa voix à Asajj Ventress dans la version originale puis Nika Futterman est choisie pour l’interpréter dans The Clone Wars.

Univers

L'univers de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d'affrontements entre les chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie[1].

Pour amener la paix, une République galactique a été fondée avec pour capitale la planète Coruscant. Cependant, certains membres de la République pensent que celle-ci est corrompue[2]. Afin de prendre le contrôle de la galaxie, ils se font nommer les Séparatistes et dirigent une armée droïde[2]. Pour contrer les plans de domination des Séparatistes, la République se dote quant à elle d'une armée de soldats clones dirigée par les Jedi[2]. Les deux armées s'affrontent pour la première fois durant la bataille de Géonosis en 22 av. BY[Note 1],[2]. À la suite de cette bataille, la guerre des clones débute avec pour enjeux la paix ou la prise du pouvoir[2].

Biographie

Univers officiel

Avant The Clone Wars

The Clone Wars


Univers Légendes

À la suite du rachat de la société Lucasfilm par The Walt Disney Company, tous les éléments racontés dans les produits dérivés datant d'avant le ont été déclarés comme en dehors du canon et ont alors été regroupés sous l’appellation « Star Wars Légendes »[3].

Avant The Clone Wars

Notes et références

Notes

  1. Le point de référence (point zéro de la chronologie Star Wars) est la bataille de Yavin dans l'épisode IV de la saga.

Références

  1. Patrice Girod, « L'Histoire : Toutes les grandes étapes du film », Lucasfilm Magazine : Le Guide officiel du film La Menace fantôme, no hors série no 1,‎ .
  2. a b c d et e Daniel Wallace, Star Wars : Les secrets de la galaxie : Batailles : Qui régnera sur la galaxie ?, Nathan, (ISBN 978-2-09-254885-1).
  3. (en) « The legendary Star Wars Expanded Universe turns a new page », sur StarWars.com, (consulté le ).

Annexes

Bibliographie

Document utilisé pour la rédaction de l’article : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.

  • Patricia Barr, Adam Bray, Daniel Wallace et Ryder Windham (trad. de l'anglais), Ultimate Star Wars, Vanves, Hachette Livre, , 320 p. (ISBN 978-2-01-220631-1)
  • Daniel Wallace et Jason Fry, Star Wars : L'Atlas, Huginn & Muninn, , 243 p. (ISBN 978-2-36480-397-8)
  • Simon Beecroft et Pablo Hidalgo (trad. de l'anglais), Star Wars : L'Encyclopédie des personnages : Tous les personnages de la saga, Vanves, Hachette Jeunesse, , 221 p. (ISBN 978-2-01-949657-9)
  • Tricia Barr, Adam Bray et Cole Horton, Star Wars : L'Encyclopédie visuelle, Hachette Heroes, (ISBN 978-2-01-625499-8)

Articles connexes

Liens externes