Star Wars Resistance

Star Wars Resistance
Description de l'image Star Wars Resistance.png.
Titre original Star Wars Resistance
Genre Série d'animation en 3D
Science-fiction
Création Dave Filoni
Musique Michael Tavera
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Disney Channel
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 9
Durée 22 minutes
Diff. originale en production
Site web starwars.com/tv-shows/star-wars-resistance

Star Wars Resistance est une série d'animation en 3D américaine de 22 minutes, créée par Dave Filoni et diffusée depuis le sur Disney Channel.

La série se déroule entre l'épisode VI et l'épisode VII de la série de films Star Wars. Elle est centrée sur Kazuda Xiono, un jeune pilote recruté par la Résistance, qui doit espionner la menace grandissante du Premier Ordre.

En France, la série est diffusée depuis le sur Disney XD.

Synopsis

Poe Dameron, un commandant de la Résistance, envoie le jeune pilote Kazuda Xiono espionner le Premier Ordre[1],[2]. Afin de remplir sa mission, Kazuda se rend sur la station spatiale Colossus[1],[2]. Celle-ci est utilisée par de nombreux vaisseaux pour le ravitaillement et les réparations, mais également pour des courses dangereuses[1],[2]. Alors qu'il montre ses compétences de vol à son arrivée, Kazuda se retrouve entraîné dans l'une des courses[1],[2].

Fiche technique

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

  • Titre original et français : Star Wars Resistance
  • Création : Dave Filoni
  • Réalisation : Justin Ridge (supervision), Steward Lee, Saul Ruiz, Sergio Páez et Bosco Ng
  • Scénario : Brandon Auman, Kevin Burke, Chris Wyatt  et Eugene Son
  • Direction artistique : Amy Beth Christenson
  • Montage : Joe E. Elwood et Alex McDonnell
  • Musique : Michael Tavera[3]
  • Casting : Lindsay Halper
  • Production déléguée : Dave Filoni, Athena Yvette Portillo, Justin Ridge et Brandon Auman
  • Sociétés de production : Lucasfilm, Lucasfilm Animation et Polygon Pictures 
  • Société de distribution : Disney-ABC Domestic Television
  • Pays d'origine : Drapeau des États-Unis États-Unis
  • Langue originale : anglais
  • Genre : série d'animation en 3D, science-fiction
  • Durée : 22 minutes[4]

Distribution

Information icon with gradient background.svg Source et légende : version française (VF) d'après le générique de fin.

Production

Développement

Le , il est annoncé que Dave Filoni, superviseur de la réalisation de Star Wars: The Clone Wars et Star Wars Rebels, n'occupe plus ce poste afin de se focaliser sur le « développement futur de l'animation »[Note 2],[6]. Cinq mois plus tard, un dépôt d'une marque par Lucasfilm, nommée Star Wars Resistance, révèle que cela pourrait être le titre d'une prochaine série d'animation[7]. Une précédente rumeur, de 2014, révélait que Lucasfilm envisageait une nouvelle série, après Rebels, qui se déroulerait durant la troisième trilogie de Star Wars[8].

Finalement, le , Star Wars Resistance est annoncée pour un début de diffusion prévu à l'automne 2018[9]. L'idée de la série provient de l'intérêt de Filoni pour les pilotes et les avions de chasse de la Seconde Guerre mondiale, notamment par son grand-père qui était pilote[9]. Le , lors de la diffusion de la première bande-annonce, il est annoncé que la série débutera le [5]. La première saison comporte vingt-deux épisodes[10].

Casting

Resistance dispose en grande partie de nouveaux personnages, mais comprend également des apparitions d'Oscar Isaac et Gwendoline Christie qui reprennent leurs rôles de la troisième trilogie[9].

Conception

Cette section est en cours de réécriture ou de restructuration importante. Les informations peuvent être modifiées à tout moment par le ou les utilisateurs ayant apposé ce bandeau.
Bandeau apposé par Skyman501 (lui écrire) • octobre 2018

Resistance est conçue avec un style d'animation 3D inspiré des anime[9],[11]. Cependant, l'équipe de production utilise également le cel-shading afin d'obtenir un aspect en 2D[12]. Pour concevoir la série, les animateurs utilisent plusieurs logiciels, dont Toon Boom Storyboard Pro  pour les animatiques et Autodesk Maya et Nuke pour l'animation[12]. ZVIZ, un logiciel créé par Lucasfilm, est également utilisé pour visualiser les images de synthèse[12].

L'animation de la série est produite par le studio japonais Polygon Pictures [13]. Tandis que Filoni est le créateur de la série, ce dernier n'est pas complètement impliqué dans la production de Resistance en raison de son travail sur les nouveaux épisodes de Star Wars: The Clone Wars[14]. Il fournit cependant des directives et des notes à l'équipe de production, un rôle que Filoni compare à la contribution de George Lucas sur The Clone Wars[14].

Épisodes

Article détaillé : Épisodes de Star Wars Resistance.
  1. La Recrue, première partie (The Recruit: Part I)
  2. La Recrue, deuxième partie (The Recruit: Part II)
  3. Une station sous assaut (The Triple Dark)
  4. Un carburant explosif ! (Fuel for the Fire)
  5. La Tour des as (The High Tower)
  6. Les Enfants de Tehar (The Children from Tehar)
  7. Secteur six en alerte (Signal from Sector Six)
  8. Le Double jeu de Synara (Synara's Score)
  9. Le Prix à payer (The Platform Classic)
  10. Secrets et hologrammes (Secrets and Holograms)
  11. titre français inconnu (Station Theta Black)

Diffusion internationale

Resistance débute sa diffusion dès le sur les chaînes Disney XD en Allemagne[2] et en France[15].

Notes et références

Notes

  1. Il s'agit d'un robot qui s'exprime dans un langage sonore électronique ressemblant à des sifflements. Il n'a donc pas d'acteur qui prête sa voix à ce personnage.
  2. (en) « Future animation development. »

Références

  1. a b c et d (de) « Star Wars: Resistance: Deutschland premiere ab Oktober », sur Fernsehserien, archivé sur Archive.is, (consulté le 12 août 2018).
  2. a b c d et e (en) James Burns, « Star Wars Resistance: First Episode Synopsis & German Air Date Revealed », sur Jedi News, (consulté le 12 août 2018).
  3. (en) « Michael Tavera Composer Credits » [PDF], sur Michael Tavera (consulté le 26 août 2018).
  4. (en) Pete Morrison, « 7 Things We Know About Star Wars Resistance », sur Rebels Report, (consulté le 15 juin 2018).
  5. a b et c (en) Anthony Breznican, « Watch the soaring new trailer for the Star Wars: Resistance animated series », sur Entertainment Weekly, (consulté le 19 août 2018).
  6. (en) « Star Wars Rebels: Filoni No Longer Supervising Director », sur Big Shiny Robot, (consulté le 15 juin 2018).
  7. (en) Ethan Anderton, « Star Wars: Resistance May Be Lucasfilm's Latest Star Wars TV Series », sur /Film , (consulté le 15 juin 2018).
  8. (en) Germain Lussier, « Rumor: Star Wars Rebels Follow-Up Animated Series to Be Set During Current Star Wars Cinematic Era », sur /Film , (consulté le 15 juin 2018).
  9. a b c et d (en) « Star Wars Resistance, New Animated Series, Set for Fall TV Debut », sur StarWars.com, (consulté le 15 juin 2018).
  10. (en) Thomas Bacon, « Star Wars Resistance Synopsis Introduces the Show's Main Character », sur Screen Rant , (consulté le 10 octobre 2018).
  11. (en) Pete Morrison, « Star Wars Resistance News: The Series Will Be 3D CGI », sur Rebels Report, (consulté le 12 août 2018).
  12. a b et c (en) Ramin Zahed, « The Force Is Alive (and Animated) in Star Wars Resistance », sur Animation Magazine, (consulté le 17 octobre 2018).
  13. (en) Mercedes Milligan, « Polygon Pictures Producing New Star Wars Resistance Series », sur Animation Magazine, (consulté le 12 août 2018).
  14. a et b (en) Scott Huver, « Star Wars Rebels Creator Dave Filoni Reveals How Season 4 Almost Ended and His Clone Wars Revival Plans », sur IGN, (consulté le 10 octobre 2018).
  15. « Une date pour la diffusion française de Resistance », sur Star Wars Universe, (consulté le 10 octobre 2018).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes