Star Wars Resistance

Star Wars Resistance

Titre original Star Wars Resistance
Genre Série d'animation en 3D
Science-fiction
Création Dave Filoni
Musique Michael Tavera
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Disney Channel
Durée 22 minutes
Diff. originale en production
Site web starwars.com/tv-shows/star-wars-resistance

Star Wars Resistance est une série d'animation en 3D américaine, créée par Dave Filoni, dont la diffusion est prévue dès le sur Disney Channel.

La série se déroule entre l'épisode VI et l'épisode VII de la série de films Star Wars. Elle est centrée sur Kazuda Xiono, un jeune pilote recruté par la Résistance, qui doit espionner la menace grandissante du Premier Ordre.

Synopsis

Poe Dameron, un commandant de la Résistance, envoie le jeune pilote Kazuda Xiono espionner le Premier Ordre[1],[2]. Afin de remplir sa mission, Kazuda se rend sur la station spatiale Colossus[1],[2]. Celle-ci est utilisée par de nombreux vaisseaux pour le ravitaillement et les réparations, mais également pour des courses dangereuses[1],[2]. Alors qu'il montre ses compétences de vol à son arrivée, Kazuda se retrouve entraîné dans l'une des courses[1],[2].

Fiche technique

Distribution

Production

Le , il est annoncé que Dave Filoni, superviseur de la réalisation de Star Wars: The Clone Wars et Star Wars Rebels, n'occupe plus ce poste afin de se focaliser sur le « développement futur de l'animation »[Note 2],[7]. Cinq mois plus tard, un dépôt d'une marque par Lucasfilm, nommée Star Wars Resistance, révèle que cela pourrait être le titre d'une prochaine série d'animation[8]. Une précédente rumeur, de 2014, révélait que Lucasfilm envisageait une nouvelle série, après Rebels, qui se déroulerait durant la troisième trilogie de Star Wars[9]. Finalement, le , Star Wars Resistance est annoncée pour un début de diffusion prévu à l'automne 2018[3].

L'idée de la série provient de l'intérêt de Filoni pour les pilotes et les avions de chasse de la Seconde Guerre mondiale, notamment par son grand-père qui était pilote[3]. Resistance est conçue avec un style d'animation 3D inspiré des anime[10],[3]. L'animation de la série est produite par le studio japonais Polygon Pictures [11]. Resistance dispose en grande partie de nouveaux personnages, mais comprend également des apparitions d'Oscar Isaac et Gwendoline Christie qui reprennent leurs rôles de la troisième trilogie[3]. Le , lors de la diffusion de la première bande-annonce, il est annoncé que la série débutera le [6]. La première saison comporte vingt-deux épisodes[1],[2].

Épisodes

  1. titre français inconnu (The Recruit)[1],[2]

Diffusion internationale

En Allemagne, Resistance sera diffusée dès le sur Disney XD[1],[2].

Notes et références

Notes

  1. Il s'agit d'un robot qui s'exprime dans un langage sonore électronique ressemblant à des sifflements. Il n'a donc pas d'acteur qui prête sa voix à ce personnage.
  2. (en) « Future animation development. »

Références

  1. a, b, c, d, e, f et g (de) « Star Wars: Resistance: Deutschland premiere ab Oktober », sur Fernsehserien, archivé sur Archive.is, (consulté le 12 août 2018).
  2. a, b, c, d, e, f et g (en) James Burns, « Star Wars Resistance: First Episode Synopsis & German Air Date Revealed », sur Jedi News, (consulté le 12 août 2018).
  3. a, b, c, d, e, f et g (en) « Star Wars Resistance, New Animated Series, Set for Fall TV Debut », sur StarWars.com, (consulté le 15 juin 2018).
  4. (en) « Michael Tavera Composer Credits » [PDF], sur Michael Tavera (consulté le 26 août 2018).
  5. (en) Pete Morrison, « 7 Things We Know About Star Wars Resistance », sur Rebels Report, (consulté le 15 juin 2018).
  6. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l et m (en) Anthony Breznican, « Watch the soaring new trailer for the Star Wars: Resistance animated series », sur Entertainment Weekly, (consulté le 19 août 2018).
  7. (en) « Star Wars Rebels: Filoni No Longer Supervising Director », sur Big Shiny Robot, (consulté le 15 juin 2018).
  8. (en) Ethan Anderton, « Star Wars: Resistance May Be Lucasfilm's Latest Star Wars TV Series », sur /Film , (consulté le 15 juin 2018).
  9. (en) Germain Lussier, « Rumor: Star Wars Rebels Follow-Up Animated Series to Be Set During Current Star Wars Cinematic Era », sur /Film , (consulté le 15 juin 2018).
  10. (en) Pete Morrison, « Star Wars Resistance News: The Series Will Be 3D CGI », sur Rebels Report, (consulté le 12 août 2018).
  11. (en) Mercedes Milligan, « Polygon Pictures Producing New Star Wars Resistance Series », sur Animation Magazine, (consulté le 12 août 2018).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes