Stéphane Henon

Stéphane Henon
Description de cette image, également commentée ci-après
Crédit image :
licence CC BY-SA 3.0 🛈
Le comédien Stéphane Henon lors du tournage de l'émission télévisée "Village départ".
Naissance (56 ans)
Montauban, France
Nationalité Française
Profession Acteur
Réalisateur
Films notables L'Inconnu dans la maison
Nemesis
Le Serpent aux mille coupures
Séries notables Plus belle la vie

Stéphane Henon, né le à Montauban, est un acteur et réalisateur français.

Il est connu du grand public pour son rôle régulier du policier Jean-Paul Boher dans la série Plus belle la vie. Il a également réalisé le court métrage Nemesis, qui fut acclamé par la critique[réf. nécessaire].

Biographie

Stéphane Henon est né le à Montauban dans le Tarn-et-Garonne.

Après avoir fait quelques apparitions au cinéma, notamment dans L'Inconnu en 1992, il joue dans des pièces de théâtre. Il obtient ensuite quelques rôles dans diverses séries télévisées notamment Hélène et les Garçons ou encore Les Vacances de l'amour. Il apparaît également dans des séries policières comme Julie Lescaut en 2007 ou encore R.I.S Police scientifique en 2008[1].

Il connaît le succès[2] et se fait connaître du grand public à l'automne 2007 en commençant à jouer le rôle du policier Jean-Paul Boher dans Plus belle la vie, il devait à la base rester seulement trois mois dans le feuilleton, mais les réalisateurs ont finalement décidé de le garder et il est depuis un personnage principal et récurrent[3].

En 2013, il réalise le court métrage Nemesis, qui fut acclamé par la critique.

Vie privée

Stéphane Henon a une fille : Kina (née en février 2000) - qui est mannequin, issue d'une première union[4].

En 2009, il devient le compagnon d'une dénommée Isabelle - rencontrée sur les plateaux de Plus belle la vie[5]. Ils ont deux fils : Milo (né en avril 2012) et Marceau (né le 1er juillet 2016)[6]. En janvier 2021, il annonce avoir divorcé d'Isabelle[7].

Le 28 juin 2021, il officialise son couple avec l'actrice franco-russe Sacha Tarantovich (alias Irina Kovaleff dans Plus belle la vie)[8].

En dehors de sa carrière d'acteur, Stéphane est passionné d'escrime et d'équitation[1]. Il a également un frère jumeau, Eric Henon, qui se charge de coacher les acteurs de Plus belle la vie avant leurs prises[9].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Séries télévisées

Téléfilms

Réalisations

  • 2013 : Nemesis de Stéphane Hénon : rôle Alex

Émissions de télévision

Théâtre

Notes et références

Liens externes

  • Ressource relative à l'audiovisuel :