Marie Réache

Marie Réache
Description de cette image, également commentée ci-après
Crédit image :
licence CC BY-SA 4.0 🛈
Marie Réache et Alexandre Fabre à Condom (Gers) à l'occasion d'une représentation théâtrale (2015).
Naissance (51 ans)
Nationalité Française
Profession Actrice
Séries notables Plus belle la vie

Marie Réache, née le dans le Gers[1] est une actrice française. Elle est notamment connue pour son rôle de Babeth Nebout dans la série Plus belle la vie.

Biographie

Elle fait partie depuis longtemps de la compagnie du Théâtre de l’Escabeau à Briare dans le Loiret, fondée par ses parents, Dan et Philippe Réache[1]. Elle y a joué de nombreuses pièces : Yvette dans Mère courage de Bertolt Brecht, Camille dans On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset, Mimi dans L’Atelier de Jean-Claude Grumberg, Nini fleur des quais dans La Résistible Ascension d'Arturo Ui de Bertolt Brecht, la grisette dans La Ronde d’Arthur Schnitzler, Etamine dans Fantômas de Philippe Réache, Doña Sept-Épées dans Le Soulier de satin de Paul Claudel.

Marie Réache, Marie Vinoy, Jean Manifacier, Grégori Baquet et Pablo Villafranca montent le spectacle Les Insolistes en 1998. Présenté au Festival Off d'Avignon en 1973 et en 2002 puis en tournée française, ce spectacle humoristique et singulier réinvente les œuvres de Jacques Offenbach, Vincent Scotto, Mireille, Jean Nohain[2].

Elle est notamment connue pour le rôle de Babeth Nebout dans la série Plus belle la vie depuis 2012.

Vie privée

Elle est la fille du comédien Philippe Réache. Elle est l'ex-compagne du comédien Alexandre Fabre (Charles Frémont dans Plus belle la vie), avec qui elle a eu un enfant, Jules, né en 1997. En août 2017, Jules Fabre rejoint également le casting de la série Plus belle la vie[3], dans le rôle de Théo Bommel.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Publicités

Théâtre

Notes et références

  1. a et b « Une région d'une grande beauté », La République du Centre,‎ , p. 16
  2. « Historique », sur theatre-laluna.fr (consulté le )
  3. Jules Fabre arrive dans PBLV, sur le site Episodespblv

Liens externes