Laurent Kérusoré

(Redirigé depuis Laurent Kerusoré)
Laurent Kérusoré
Naissance (48 ans)
Nantes (France)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur
Chanteur
Films notables Serial Lover
Recto-verso
Séries notables Plus belle la vie

Laurent Kérusoré est un acteur et chanteur français, né le à Nantes. Il est surtout connu pour son rôle de Thomas Marci dans la série télévisée Plus belle la vie[1].

Biographie

Adopté à l'âge de 9 mois (le ), il vit entre la région nazairienne (Savenay et Prinquiau), Vannes et Nantes. Son bac en poche, il monte à Paris pour apprendre la comédie à l'école de théâtre Les Enfants terribles. Il fait ses débuts sur les planches peu après.

Après ses débuts au théâtre, il apparaît dans des séries télévisées à l'instar du Miracle de l'amour, Les Perles du Pacifique puis H de Jamel Debbouze, Éric Judor et Ramzy Bedia. Il fait également un bref passage au cinéma dans Recto-verso (1999). La célébrité arrive avec la série Plus belle la vie en 2005. Il y interprète l'un des personnages phare du Mistral, Thomas Marci[2]. En 2009, il prête aussi sa voix pour le doublage d’une production Disney Les Copains dans l'espace.

Il retrouve la scène en 2010, avec Nicolas Herman (alors son partenaire à l’écran) dans la pièce « Le Délai » [3] et sortira la même année sa biographie À pleine vie [4]. En 2011, il crée le groupe LK avec le musicien Didier Melaye. Ensemble, ils sortent un CD auto-produit de 3 titres : Corto, Églantine et L'ennui. Depuis 2012, il parcourt les villes avec Anouk Franchini dans la pièce « La vierge habitait sur le trottoir d'en face »[5].

En 2013, il milite activement pour la loi Taubira (mariage et adoption pour les couples homosexuels), militantisme qu'il est fier de porter à l'écran via Plus belle la vie[6].

En 2013, Michel Habert lui offre l'occasion de faire ses premiers pas sur la mythique scène de l'Olympia en première partie de Thomas Boissy pour cinq soirées[7]. Il y interprétera plusieurs titres (piano/voix). En , il sera de nouveau dans la salle parisienne pour deux soirs en première partie de Thomas Boissy et Charles Dumont[8].

En parallèle, il s'engage dans plusieurs associations : France Alzheimer, Le blé de l'espérance, Le refuge, etc[9]...

Début 2017, il annonce vouloir quitter Marseille, où il a été agressé 13 fois, expliquant en avoir assez de l'insécurité qui règne dans cette ville[10]. Il s'installe alors à Riez.

Théâtre

Filmographie

Télévision

Cinéma

Doublage

Publication

  • 2014 : À pleine vie

Notes et références

Liens externes