Bitconnect

BitConnect
Crédit image:
licence CC BY-SA 4.0 🛈
Histoire
Fondation
Dissolution
Cadre
Type
Organisation
Fondateur
Satish Kumbhani (en)
Sites web

Bitconnect (également orthographié BitConnect et stylisé bitconnect, code ISO BCC) était une cryptomonnaie en source ouverte liée au programme d’investissement à haut rendement (un type de schéma de Ponzi) bitconnect.co.

Historique

Elle a été lancée en 2016[1].

Fermée le , les valeurs des prêts ont été distribuées aux utilisateurs en BCC. la confiance en la monnaie a été perdue et la valeur du BCC a chuté à moins d'un dollar par rapport à un sommet précédent de près de 500 dollars[réf. nécessaire]. Cet effondrement de valeur est l'un des plus importants de l'histoire des cryptomonnaies[2],[3].

Mème internet

Le 28 octobre 2017, Bitconnect a tenu sa première (et unique) cérémonie annuelle à Pattaya, en Thaïlande, au cours de laquelle un investisseur nommé Carlos Matos fait une présentation exubérante sur le site Web, tout en criant intensément "Bitconneeeect !!"[4]; la vidéo est rapidement devenue un mème Internet, le late show last week tonight de John Oliver analyse la vidéo en rapport avec d'autres sujets sur la cryptomonnaie et y parodie à la fin du show la scène avec en invité star Keegan-Michael Key[5].

Notes et références

  1. « Gc Trading, Toutes les news sur les cryptos Monnaies », sur GC Trading (consulté le ).
  2. (en) https://thenextweb.com/news/bitconnect-bitcoin-scam-cryptocurrency
  3. (en) https://fortune.com/2018/01/17/bitcoin-bitconnect-price-scam/
  4. (en) Danny Paez, « 'Bitconnect Carlos' Meme Is Everything Wrong With Cryptocurrency Hype », sur Inverse (consulté le )
  5. (en) John Oliver, « Cryptocurrencies », sur Youtube (consulté le )