Counos
Créateur | CSC Int. GmbH |
---|
Client | Version | Langage | Licence | Site web |
---|
Le Counos[1] est une cryptomonnaie[2] semblable au Bitcoin. La monnaie électronique repose sur réseau pair-à-pair de paiement alimenté par ses utilisateurs. La société est une version totalement pair-à-pair d’un système de paiement électronique, la création et le transfert de coins repose sur un protocole cryptographique open source. Cette cryptomonnaie représente un mélange complexe de politique de confidentialité, de régulation bancaire et d’innovation technologique.
Histoire
La monnaie Counos est une monnaie virtuelle, le nom de domaine Counos.io a été enregistré en 2018 par CSC Int. GmbH (CSC Int. GmbH, fondateur : professeur Pooyan Ghamari). Elle fonctionnait comme le client Bitcoin[3],[4], la principale différence étant qu’elle présente un temps de génération de bloc réduit [5],[6], un nombre maximum de coins accru et un algorithme de hachage différent (scrypt, à la place du SHA-256)[7],[8].
La cryptomonnaie Counos a été lancée par le biais d’un client open source sur le site internet ICO Lister[9],[10] le 30 juillet 2018 par CSC Int.GmbH.
Dérivés
Counos Coin
Ce type de monnaie électronique exploite le même algorithme que le Bitcoin et 16800000 coins sont extraits et l'utilisateur peut extraire le reste des 21000000 coins[pas clair].
Counos Cash
Un autre type de monnaie CSC, dont l'intégralité des 21 millions de coins est extraite, il est utilisé pour toutes les transactions commerciales et les transferts de fonds, à un prix constant de 20 francs suisses dans le monde entier et au sein de la société. L'achat et la vente de cette monnaie n'ont aucun impact sur le marché, qui connaît des augmentations et des réductions de prix, il s'agit donc d'un outil infaillible pour les transferts de fonds et la vente et l'achat de biens.Cette monnaie exploite le même algorithme que le Counos Coin, l'intégralité des 21 millions de coins est extraite et l'équivalent d'une pièce d'un gramme d'or est placé dans une banque suisse pour l'organisme contrôlé. Le prix minimum de cette monnaie est équivalent à un gramme d'or et, en pratique, il est transféré sans que l'or soit échangé contre une monnaie numérique.
Counos Silver
Ce type de monnaie exploite le même algorithme de que le Counos Gold, sauf qu'à la place de l'or, c'est de l'argent qui est déposé dans des banques suisses en guise de garantie.
Fonctionnement d’un crypto coin
Une cryptomonnaie est un un actif numérique conçu pour être utilisé comme un moyen d’échange qui utilise une cryptographie forte pour sécuriser les transactions financières, contrôler la création d’unités additionnelles et vérifier le transfert des actifs[3],[11]. Les cryptomonnaies sont une sorte de monnaie numérique, monnaie virtuelle ou monnaie alternative. Les cryptomonnaies utilisent un contrôle décentralisé[12] à l’opposé des systèmes bancaires et monnaies électroniques centralisés. Le contrôle décentralisé de chaque cryptomonnaie exploite la technologie de registre comptable décentralisé, généralement une blockchain, qui sert de base de données publique de transactions financières.
Le Bitcoin, d’abord lancé sous la forme d’un logiciel open source en 2009, est généralement considéré comme la première cryptomonnaie décentralisée. Depuis le lancement du Bitcoin, plus de 4 000 altcoins (variantes alternatives au Bitcoin, ou autres cryptomonnaies) ont été créés.[réf. nécessaire]
Références
- ↑ (en) « Feature of the Currency », sur u.wn.com (consulté le )
- ↑ (en) « What Is a Cryptocurrency? », dans Investigating Cryptocurrencies, Wiley Publishing, Inc., (ISBN 9781119549314, DOI 10.1002/9781119549314.ch1, lire en ligne), p. 1–14
- ↑ 3,0 et 3,1 (en) « SSRN Working Paper Series », SSRN Working Paper Series, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) « Bitcoin - Open source P2P money », sur bitcoin.org (consulté le )
- ↑ (en) « bitcoin »
- ↑ (en-US) « Counos Coin: The Innovative Trading Platform For CryptoCurrency | NCR Online Journal », sur www.ncronlinejournal.in (consulté le )
- ↑ (en-US) « A Complete Guide for CryptoCurrency Investors & Traders | Coin Pursuit », sur www.coinpursuit.com (consulté le )
- ↑ S. Lee et K. Shin, « An efficient implementation of SHA processor including three hash algorithms (SHA-512, SHA-512/224, SHA-512/256) », 2018 International Conference on Electronics, Information, and Communication (ICEIC), , p. 1–4 (DOI 10.23919/ELINFOCOM.2018.8330578, lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en-US) « Counos Coin », sur foundico.com (consulté le )
- ↑ (en-US) « Counos ICO: What Is Counos Coin, Cash, Gold & Silver Tokens? », BitcoinExchangeGuide, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en) Andy Greenberg, « Crypto Currency », Forbes, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ (en-US) « What Is The Difference Between BTC, FOREX & Gold? », NewsBTC, (lire en ligne, consulté le )
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de la cryptologie