NSport+

nSport+
Image illustrative de l’article NSport+

Création (14 ans)
Propriétaire NC+
Format d'image Haute définition 16:9
Langue Polonais
Pays Pologne
Ancien nom nSport (2006-2014)
Diffusion
Satellite Oui Oui
Câble Oui Oui

nSport+ anciennement nSport, est une chaîne de télévision payante sportive polonaise appartenant à la société de médias ITI Neovision, dont l'actionnaire principal est Canal +, qui fait partie de Platforma Canal+.

Le , le nom est changé pour nSport +, ainsi que sa charte visuelle et son logo.

nSport+ est la version polonaise de la chaîne de télévision française Sport+.

Histoire

nSport commence à diffuser le à 16 h.[1] Le premier programme est un service d'information dirigé par Piotr Karpiński.[1] Initialement diffusé seulement sur la plateforme N, le programme apparait dans une offre de télévision à la carte à partir d' puis à partir du également dans les réseaux câblés.

Censée prendre fin lors de la fusion de Cyfra + avec la plateforme N , elle s'est finalement présente dans l'offre nc +.[2]

Son offre comprend des émissions de football, dont l'UEFA Champions League, et autres émissions sportives (entre autres Speedway Ekstraliga pour le Speedway), des services de presse et plusieurs émissions d'actualités. Les émissions de sport en haute définition sur la plateforme nc+. La chaine est également diffusée via la telévision à la carte ou des réseaux câblés en qualité SDTV. La chaîne diffuse un total de 20 à 21 heures de h à h ou de h. Auparavant, elle diffusait entre 17 et 18 heures (de h à h ou h), puis un total de 19 à 20 heures (de h à h puis h).

Le , le Conseil national de la radiodiffusion décide de changer le nom de la chaîne en nSport +. Ce nom fait référence aux noms de tous les autres canaux thématiques nc + dotés du signe « + »,[3] qui symbolise la marque Canal +. La chaîne a changé de nom le , en même temps que le logo et la conception graphique,[4],[5] qui restent en couleurs noire et verte.

Identité visuelle (logo)

Annexe

Articles connexes

Notes et références

  1. a et b (pl) « NSport już nadaje », sur Media2.pl (consulté le 4 juin 2021)
  2. (pl) « Oferta nc+ zaprezentowana. 50 kanałów HD, treści premium, wysokie ceny », sur Media2.pl (consulté le 4 juin 2021)
  3. « nSport zmieni się w nSport+ », sur SATKurier.pl (consulté le 4 juin 2021)
  4. (pl) « nSport zmienia się w nSport+. Od września nowe logotypy kanałów nc+ », sur Media2.pl (consulté le 4 juin 2021)
  5. « Nowe logo kanałów tematycznych nc+ », sur SATKurier.pl (consulté le 4 juin 2021)