Teletoon+ (Pologne)

Teletoon+
Image illustrative de l’article Teletoon+ (Pologne)

Création
Propriétaire ITI Neovision SA
Format d'image PAL (4:3, 16:10, 16:9)
Langue Polonais
Pays Drapeau de la Pologne Pologne
Statut Thématique nationale privée
Siège social Drapeau de la Pologne Varsovie
Ancien nom Minimax (-)
ZigZap (-)
Site web teletoonplus.pl
Diffusion
Diffusion Satellite et câble.

Teletoon+ (anciennement Minimax et ZigZap) est une chaîne de télévision polonaise appartenant au groupe Canal+. La chaîne est la version polonaise de Télétoon+.

Histoire

À l'origine, Minimax a été lancé en 1994 en Espagne pour CanalSatélite, puis revendu en 1998 à Fox Kids.

Le , MultiThématiques a lancé Minimax en Pologne, puis la chaîne a été étendu à d'autres pays d'Europe de l'Est (Hongrie et Roumanie)[1].

Un bloc de programmation Game One a été ajouté le de 20h à minuit, diffusant des émissions sur du jeu vidéo et des animés. Le bloc a été renommé Hyper le .

La chaîne avait deux autres blocs :

MiniKaruzela pour les préscolaires, du au , remplacé par la chaîne MiniMini ; et MaxiStrefa (à partir de ) pour les jeunes de plus de 12 ans.

Le , Minimax est renommé ZigZap en Pologne, le Groupe Canal+ revendant Minimax et ses versions hors-Pologne à Chellomedia.

Le , ZigZap est devenu Teletoon+. Sa version en Haute Définition de la chaîne est lancée le , tout comme les nouvelles chaînes + du groupe[2].

Hyper+ a disparu le , Teletoon+ continue de diffuser une émission sur le jeu vidéo, Teletoon+ Play[3].

Programmes

Teletoon+ diffuse des dessins animés, des films et des magazines. Beaucoup de programmes sont repris de la chaîne française dont toutes les ré-créations originales Canal+.

Le soir, des séries en prise de vues réelles et des émissions sont diffusés. Teletoon+ a produit des séries originales comme Radiowęzeł 13 i pół.

La chaîne émet de 5h à 2h.

Logos

Diffusion

La chaîne est disponible via l'opérateur Platforma Canal+ en qualité standard et en Haute Définition sur les canaux 91 et 105. Elle est aussi disponible chez divers opérateurs câble tels que UPC Pologne et Vectra en qualité standard, la version HD étant exclusive à Cyfra+.

Articles connexes

Liens externes

Notes et références

  1. « Minimax - Rodzice », sur web.archive.org, (consulté le 11 mai 2020)
  2. (pl) Łukasz Szewczyk, « Cyfra+ : Wszystkie kanały własne w HD, wkrótce więcej nowości (wideo) », sur media2.pl, (consulté le 19 septembre 2020).
  3. (pl) « teleTOON+ Play - program o grach », sur www.teletoonplus.pl (consulté le 11 mai 2020)