MiniMini+

MiniMini+
Miniminiplus.png
Marque déposée 🛈
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Format d'image
Langue
Pays
Statut
Thématique nationale privée
Siège social
Ancien nom
MiniMini (2003-2011)
Site web
Diffusion
Diffusion

MiniMini+ (anciennement MiniMini) est une chaîne de télévision polonaise destinée aux enfants de 3 à 6 ans et appartenant à Canal+ Cyfrowy, filiale du Groupe Canal+. La chaîne est l'équivalente de Piwi+.

Historique

Le , Canal+ Cyfrowy lance MiniMini, petite sœur préscolaire de Minimax.

Le , à l'instar des chaînes de télévision françaises du Groupe Canal+, MiniMini devient MiniMini+ afin d'unifier la marque entre la chaîne et le groupe, accompagné de son lancement en haute définition[1].

Identité visuelle (logo)

Programmes

MiniMini+ diffuse des dessins animés pour un public préscolaire.

La chaîne est animée par une mascotte nommée Rybka, un joyeux poisson jaune et ses deux amis, Finek le dauphin bleu ciel et Lola le poulpe cramoisi. Divers programmes originaux ont été créés dessus.

Initialement, MiniMini+ émettait de h à 20 h. Les horaires ont été élargis[Quand ?] à plusieurs reprises et sont actuellement[Quand ?] de h 30 à 21 h.

Diffusion

La chaîne est disponible via l'opérateur Platforma Canal+ en qualité standard et en Haute Définition, sur les canaux 90 et 106. Elle est aussi disponible chez divers opérateurs câble tels que UPC Polska et Vectra.

Annexe

Articles connexes

Lien externe

Notes et références

  1. Łukasz Szewczyk, « Cyfra+ : Wszystkie kanały własne w HD, wkrótce więcej nowości (wideo) », sur media2.pl, (consulté le ).