Bruno Rozenker

Bruno Rozenker
Description de cette image, également commentée ci-après
Crédit image:
licence CC BY-SA 3.0 🛈
Bruno Rozenker le 9 février 2013 lors du Paris Manga.
Naissance (67 ans)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur

Bruno Rozenker est un acteur français et notamment de doublage né le à Paris.

Biographie

Bruno Rozenker est le fils de Charles Rozenker et d'Eveline Zisermann (nièce de Ginette Kolinka, survivante du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau). Il démarre sa carrière d'acteur en 1970 dans la pièce d'Henry de Montherlant : La Ville dont le prince est un enfant. Il poursuit dans les cafés-théâtre où il y rencontre l'humoriste Smaïn. Pour la télévision il joue dans deux feuilletons qui marqueront la télévision : Un Enfant nommé Michel d'Estelle Blain (1972) et Le Jeune fabre créé par Cécile Aubry avec Véronique Jannot (1973). Autre téléfilm en 1976 : Adios avec Jean-Luc Bideau et il tourne ensuite sous la direction de Claude Berri dans La Première Fois en 1976. Il est remarqué en 1978 pour son rôle de l'étudiant engagé dans le film Violette Nozière de Claude Chabrol avec Isabelle Huppert et on le reverra dans un petit rôle en 2003 dans le Janis et John de Samuel Benchetrit avec Marie Trintignant.

Crédit image:
licence CC BY-SA 3.0 🛈
Bruno Rozenker et Cliff Simon le 9 février 2013 lors du Paris Manga.

Théâtre

Filmographie

Cinéma

Télévision

Doublage

Spécialisé notamment dans le doublage, il est notamment la voix française de Cliff Simon sur le personnage de Ba'al[4] dans Stargate SG-1 et Stargate : Continuum.[5]

Cinéma

Télévision

Vie privée

Il est un petit-neveu de Ginette Kolinka, survivante du camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau et passeuse de mémoire de la Shoah, et cousin de son fils Richard Kolinka, batteur du groupe rock Téléphone dans les années 80.

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail du théâtre
  • icône décorative Portail de la télévision