Paris Manga

Paris Manga

Paris Manga & Sci-Fi Show est un salon événementiel français qui met en valeur la pop-culture (anime, manga, les jeux vidéo, comics, cinéma, séries télévisées, cosplay...) et les cultures populaires japonaise et américaine.

Paris Manga & Sci-Fi Show accueille environ 150 000 visiteurs à l'année sur 20 000 m2 en proposant plus de 200 stands et 100 invités (personnes ayant une plus ou moins grande influence dans le milieu tels les dessinateurs de bandes dessinés ou les vidéastes).

Il fut originellement créé en 2006 sous le nom de Paris Manga comme salon dédié à la culture japonaise.

En 2009, Paris Manga devient Paris Manga & Sci-Fi Show et inclut une partie sciences-fictions et comics au salon. Il se tient depuis 2011 au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris[1] au rythme de deux éditions par an.

En octobre 2015, Paris Manga & Sci-Fi Show fête son 10e anniversaire (20e édition) avec plus de 200 invités.

Éditions

La première édition de Paris Manga s'est déroulée le à l'Espace Champerret[2]. Durant les années 2000, le complexe dédié aux salons, porte de Champerret, à Paris, reste le lieu de l'événement.

En 2009, lors de sa dixième édition, Paris Manga devient officiellement Paris Manga & Sci-Fi Show, intégrant complètement la culture américaine dans son contenu avec la venue d'acteur de films ou de séries télévisées.

En 2011, le Paris Manga & Sci-Fi Show quitte l'Espace Champerret pour le parc des expositions de la porte de Versailles.

Notes et références

  1. Paris Manga se déroule au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris
  2. « Paris Manga dans l'agenda de l'éditeur Kana »(Archive • Wikiwix • Archive.isGoogle • Que faire ?), sur www.kana.fr, (consulté le 13 février 2019).

Lien externe