Bishop Mannou

Bishop Mannou
Description de l'image 43104958 1877016209085654 2080394661108645888 o.jpg.
Crédit image:
licence  🛈
Informations générales
Surnom Bishop Mannou
Nom de naissance Ble Bohou Ulrich Emmanuel
Naissance (25 ans)
Port-Bouët, Drapeau de la Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire
Activité principale Chanteur
Animateur
Instruments Voix
Batterie
Années actives Depuis 2011
Influences The Weeknd, Christine and the Queens, Fanny J, Dadju

Ble Bohou Ulrich Emmanuel, né le , est un comédien, acteur, parolier et chanteur ivoirien essentiellement connu pour son rôle de Bishop Mannou (pasteur) dans plusieurs pièces de théâtre et films africains.

Biographie

Passionné de cinéma, Bishop Mannou décide rentre au Ghana, où il passe trois mois de congés et de formation d'acteur. Bishop Mannou participe alors à plusieurs castings pour comédien et acteur, ayant lieu au Ghana. De retour à Abidjan, le jeune Bishop Mannou joue dans plusieurs comédies ivoiriennes et africaines. C'est ainsi que le jeune Bishop Mannou se fait aimer par plusieurs fans africains[style à revoir] et qu'il devient populaire sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et YouTube. Il se fait appeler Bishop Mannou par le rôle qu'il joue et aussi par ses fans.

Issu d'une famille modeste, il s'impose très tôt dans le cinéma et la musique chrétienne ivoirienne avec son groupe à Cocody André et à la Riviera Palmeraie.

Enfance

Bishop Mannou passe son enfance dans la commune de Koumassi en Côte d'Ivoire. Il commence la musique chrétienne en 2011. Étant petit, il découvre la musique en écoutant des artistes comme Bishop Dady Schekina, Chantre Dieudonné, Christine and the Queens ou encore la chanteuse Fanny J.

À 20 ans, il se révèle au public ivoirien grâce à une collaboration avec le jeune artiste Criste Fally originaire du Ghana[1].

En 2014, il commence à écrire plusieurs chansons.

Débuts

Bishop Mannou fait ses débuts en 2016 en Côte d'Ivoire en composant un premier titre ou encore en faisant des covers.

Carrière

Bishop Mannou commence véritablement sa carrière de chanteur avec le single Montréal en 2015, mais c'est avec le single Merci qu'il est révélé au public. Des sites web tels que Buzzinfo, My perfect style ou encore African Remix publient des articles sur ce morceau[réf. nécessaire].

Début 2018, il sort le single Birthday Sex.

En août 2018, il sort le titre Meilleur pour toi sur Instagram. Il prépare actuellement[Quand ?] un EP.

Singles

  • 2011 : Love Jesus
  • 2013 : Merci Dieu (remix)
  • 2015 : Birthday good (remix)
  • 2017 : Meilleur pour toi

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la musique