Portail Gymnastique

Portail Gymnastique

Accueil Arborescence Suivi Projet Discussions


Baglarbasi Gymnastics 1060841 1060849.jpg

Bienvenue sur le portail de la gymnastique

Il y a actuellement 2 648 articles liés au portail.

Gymnastics-bw.svg


Ce portail est une section de Wikipédia, consacrée à la gymnastique. Il propose différentes sélections d'articles et d'images mise à jour automatiquement à chaque purge du cache () ainsi qu'un index thématique permettant d'accéder à tous les articles concernant la gymnastique répertoriés au sein de l'encyclopédie. Vous êtes cordialement invités à participer au projet. Pour toutes questions ou remarques vous pouvez consulter notre page de discussion.
 Icône Lumière sur
Figure en gymnastique acrobatique
L'acrosport, ou gymnastique acrobatique ou encore acrogym, est une activité gymnique artistique, mélangeant danse, gymnastique au sol et cirque. Consiste en la pratique du main à main acrobatique, enchaînements de porters, lancers, chorégraphies et acrobaties sur un thème musical.

L'acrosport se pratique en équipe (de 2 à 4 personnes par équipe), composée de voltigeurs et de porteurs. Le Voltigeur est celui qui participe à une forme corporelle en utilisant (appui, équilibre ou saut) une autre personne. Le Porteur est donc celui qui joue un rôle d'appui.Il existe 5 types de formations : duo féminin - duo mixte - duo masculin - trio féminin - quatuor masculin

La pratique de ce sport a haut niveau nécessite une souplesse exceptionelle ( surtout pour les voltigeurs ) beaucoup de force et un mental très fort.

Pendant 2'30 et en musique, l'équipe doit réaliser différentes figures statiques et dynamiques. Un concours international a trois épreuves : statique, dynamique et combiné.

...voir la sélection

 Icône Image du jour

FabianHambuechen-WM07.jpg

Fabian Hambüchen à la barre fixe en 2007.

...voir la sélection

 Icône Fil chronologique

2020 en gymnastique...
 Icône Le saviez-vous ?
archives
 Icône Sélection d'articles
 Icône Portails connexes