Oxford Brookes University

Oxford Brookes University
Oxford-logo2.jpg
Oxford brookes headington hill.JPG
Histoire et statut
Fondation
Type
Université publique
Devise
Excellence in diversity
(L'excellence dans la diversité)
Membre de
ORCID (), Jisc (en)
Site web
Chiffres-clés
Étudiants
19 000
Localisation
Ville
Pays
Localisation sur la carte d’Angleterre
voir sur la carte d’Angleterre
Red pog.svg

Oxford Brookes est une université d'Oxford, en Angleterre.

Oxford Brookes a une population d'environ 18 000 étudiants, et, comme la plupart des écoles polytechniques d'Angleterre, est devenue université d'État en 1992. Néanmoins, la création de l'école remonte à bien plus loin : au XIXe siècle, lorsqu'elle n'était que le Oxford College of Art. Elle tient son nom de John Henry Brookes, son directeur de 1928 à 1956, qui s'est beaucoup investi dans son développement.

Les couleurs d'Oxford Brookes sont le bleu foncé, le blanc, et le rouge foncé.

Les campus

Oxford Brookes University a trois principaux campus :

Headington Campus localisé dans une zone résidentielle d'Oxford, 1,5 km du centre ville. Il est composé du site de Gipsy Lane, qui est le principal site de cours, et juste à côté le site Headington Hill, où l'on peut trouver le Bureau des élèves (Student Union).

Wheatley Campus se situe dans la campagne d'Oxford, à 10 km au sud-est du centre-ville. Le business, l'informatique et les mathématiques y sont enseignées.

Harcourt Hill Campus se trouve à l'ouest d'Oxford, à 4 km du centre-ville. On y étudie entre autres l'enseignement, la théologie et la communication.

Chacun de ces campus offre un large choix de sport et de distractions pour les étudiants. Chaque campus a son propre bar et ses zones de restauration, ainsi qu'une bibliothèque avec un très large choix de livres, journaux, DVD et accès libres à des ordinateurs.

Scientométrie

Elle a été nommée Best New University (« Meilleure nouvelle université ») par The Times huit années de suite.

Anciens étudiants

Liens externes