Nelly Pirot
Nelly Pirot est une biologiste et chercheuse française travaillant pour l'Inserm, responsable de la plateforme du Réseau d'histologie expérimentale de Montpellier (Rhem), à l'Institut de recherche en cancérologie de la ville. Elle est récipiendaire du prix Innovation 2018 de l'Inserm[1].
Biographie
Pirot est originaire de Saint-Barnabé[2]. Elle fait son primaire à Saint-Barnabé, va au collège à Saint-Brieuc (sport études basket) et prépare son baccalauréat au lycée Bienvenüe de Loudéac, Pirot poursuit ses études en faisant un IUT en analyse biologique et biochimique. Elle poursuit en faisant intégrant l'IUP à Toulouse pour devenir ingénieure (bac +4) puis un DEA (Bac +5) et puis prépare et obtient un doctorat.
A la fin de ses études, elle intègre pour les dix années suivantes un laboratoire de l'Inserm à Montpellier en tant qu'ingénieur de recherches.
En 2018, elle reçoit le prix Innovation de l'Inserm pour avoir mis en place un outil informatique d’enregistrement des échantillons, répertoriant les données de plusieurs dizaines de milliers d'échantillons.
Distinctions et récompenses
- Prix Innovation de l'Inserm (2018)
Notes et références
- ↑ « Nelly Pirot, Prix Innovation 2018 », sur inserm.fr
- ↑ « Recherche médicale. L’Inserm met à l’honneur une scientifique originaire de St-Barnabé », sur actu.fr
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail des sciences
- Portail de la France