Mahamat Borgou Hassan

Mahamat Borgou Hassan
Fonctions
Directeur général de l'École nationale d'Administration (Tchad)
En fonction depuis le
(1 an, 7 mois et 20 jours)
Prédécesseur Sénoussi Hassana Abdoulaye
Biographie
Nom de naissance Mahamat Borgou Hassan
Lieu de naissance Tchad
Nationalité tchadienne
Profession Haut fonctionnaire

Mahamat Borgou Hassan, né en 1983 au Tchad, est un haut fonctionnaire tchadien. Il est nommé directeur général de l'École nationale d'administration (ENA) le [1], en remplacement de Sénoussi Hassana Abdoulaye[2].

Formation

Mahamat Borgou Hassan est titulaire d’un master Recherche en informatique, télécommunication et imagerie, obtenu en 2008 à l'université Mohammed-V de Rabat, au Maroc. Il détient également une maîtrise en mathématiques appliquées de l'université Ibn Zohr d’Agadir, obtenue en 2006.

Carrière professionnelle

Avant sa nomination à l'ENA, Mahamat Borgou Hassan a occupé plusieurs postes au sein de l’administration tchadienne. En octobre 2022, il est nommé secrétaire général adjoint à la Présidence de la République, où il assiste Gali Ngothé Gatta dans la coordination des affaires gouvernementales[3].

Entre novembre 2020 et août 2021, il est directeur général de l'Office national des médias audiovisuels (ONAMA), où il supervise la gestion et la modernisation de ce secteur[4].

Notes et références

  1. cfeditorfr, « Mahamat Borgou Hassan nommé au poste de Directeur Général de l'École Nationale d'Administration », sur tchad, (consulté le )
  2. Tahir Soumaine, « PRÉSIDENCE DE TRANSITION-NOMINATION: Mahamat Borgou Hassan nommé directeur général de l'ENA », sur Portail de la Renaissance du Tchad, (consulté le )
  3. Diarra Ousmane, « Dr Mahamat Borgou Hassan est nommé secrétaire général adjoint à la Présidence de la République », sur Tchadinfos.com, (consulté le )
  4. « Le nouveau DG de l’ONAMA a pris fonction son portrait », sur Tchadinfos, (consulté le )

Articles connexes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du Tchad
  • icône décorative Portail de l’éducation