Guerda de Haan

Guerda de Haan
Image illustrative de l’article Guerda de Haan
Crédit image:
licence CC BY-SA 4.0 🛈

Surnom Guerda
Naissance (67 ans)
Amsterdam, Pays-Bas
Nationalité Hollandaise
Profession Chroniqueuse
Conseillère en image
Coach de vie
Mannequin
Chef d'entreprise
Années d'activité Depuis 1980
Site internet elite-connexion.com, glamourpourtous.com
Historique
Télévision Les Amies de Miami
40° à l'ombre
Dites-le à Baba !

Guerda de Haan, née le 10 mars 1957 à Amsterdam, est chroniqueuse à la radio et à la télévision, actrice, coach de vie, ancien mannequin et chef d'entreprise.

Depuis 2006, elle dirige l'agence matrimoniale haut de gamme Elite Connexion.
Par la suite, elle fonde Glamour pour Tous, une agence matrimoniale homosexuelles.

Biographie

Origines

Guerda de Haan est née le à Amsterdam, au Pays-Bas. A 22 ans, elle quitte sa ville natale pour Paris où elle y apprend rapidement le français.

Carrière de mannequin

En 1980, alors âgée de 23 ans, Guerda se fait repérer par un directeur de casting pour devenir mannequin. Elle commence alors une carrière internationale dans le mannequinat. Durant cette période, elle côtoie de nombreuses célébrités notamment dans le milieu du luxe, des médias et des affaires.

Théâtre, cinéma et télévision

En 1987, une nouvelle opportunité s'offre à Guerda et lui permet de d'interpréter plusieurs rôles au théâtre. Elle endosse le rôle de Falbala d'Astérix sous la direction de Jérôme Savary.

Très vite, elle décide de jouer également au cinéma où elle jouera le rôle de Britt dans le film Funny Boy de Alain Sarde et Philippe Guez. Elle joue aussi dans des séries françaises ou anglaises, notamment dans Maguy ou Les Amies de Miami.

Parallèlement, on lui propose d'intégrer l'équipe de Caroline Tresca en tant que chroniqueuse sur FR3 dans l'émission 40° à l'ombre[1]. Début 2017, elle est contactée par C8 pour devenir chroniqueuse dans l'équipe de Cyril Hanouna dans l'émission Dites-le à Baba !. Elle y restera durant 2 saisons[2] en tant que relookeuse[3] avant de se consacrer à ses entreprises.

Elle est régulièrement contactée par des chaînes de télévision françaises et à la radio sur des sujets relatifs à la confiance en soi, des conseils en images ou les relations amoureuses.[réf. nécessaire]

Chef d'entreprise

Après son mariage et la naissance de sa fille, Guerda décide de mettre sa carrière professionnelle en pause. Elle revient quelques années plus tard, en tant que directrice développement pour une agence événementielle à Paris.

Cette période lui permet de se rendre compte de plusieurs choses. D'une part, les personnes évoluant dans un milieu aisé ont du mal à trouver des partenaires qui leurs ressemblent. D'autres part, elle est douée pour donner des conseils dans les relations amoureuses.

Dotée, d'un très bon relationnel et d'un important carnet d'adresses, Guerda ouvre, en 2006, son agence matrimoniale haut de gamme, Elite Connexion. Elle met ainsi en relation des célibataires, des veufs ou veuves, divorcé(e)s possédant entre autre un certain niveau socio-culturel en France et à l'international. Elle propose également du coaching personnalisé et la création d'événements.

Souhaitant mettre ses prestations et son expertise au service de tous, Guerda créée GLamour pour tous[4], une agence matrimoniale pour homosexuelles.

En 2017, toujours à la recherche de nouveau défi, elle se lance un nouveau challenge avec GDH For Business[5] afin de mettre en relations des particuliers et acheteurs et vendeurs de biens ou services de luxe.

Vie privée

Guerda de Haan parle 4 langues : Néerlandais, Français, Anglais et Allemand.

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail du cinéma français
  • Portail des années 1980