« Hier, j'étais un chien. Aujourd'hui, je suis un chien. Demain, je serai probablement toujours un chien. Bon sang ! Il est vraiment difficile d'obtenir de l'avancement ! »Snoopy dans Peanuts de Charles Monroe Schulz.
Formé par Maurice Tillieux, Serge Gennaux commence véritablement sa carrière dans les années 1960 en publiant plusieurs mini-récits dans le journal Spirou. Après un détour dans le dessin animé, où il participe à la création de la série d'animation Les Schtroumpfs, il revient dans le milieu de la bande dessinée en créant la série L'Homme aux phylactères, qui met en scène un personnage qui tente de s'exprimer en phylactères. Les années suivantes, toujours dans Spirou, il publie les séries Loryfiand et Chifmol avec Raoul Cauvin, Les Frères Gachis et l'Agent Fog en solo et réalise quelques histoires courtes pour Pilote et Tintin.
Au début des années 1970, il scénarise pour Jamic, une série de caricature des stars de la télévision belge. Intitulée Les Télé-Graphistes, elle est publiée dans le journal Le Moustique jusqu'en 1980 et fait l'objet de plusieurs albums. Dans la même période, il écrit des scénarios pour Lambil pour ses séries Hobby et Koala et Sandy et Hoppy. Dans les années 1980, il reprend L'Homme aux phylactères, avant d'abandonner la bande dessinée pour créer son propre magazine de télévision titré Télé Vision.
Il y a actuellement 15 278 articles — dont 21 articles de qualité et 52 bons articles — liés au portail.
Auteur au hasard
Ajouter un auteur à la base
Série au hasard
Death Note est une série de bande dessinée japonaisefantastique créée par le scénariste Tsugumi Oba et le dessinateur Takeshi Obata. Elle est publiée pour la première fois en décembre 2003 dans le journal Weekly Shonen Jump et éditée en album chez Shueisha à partir de 2004. Elle met en scène un lycéen nommé Light Yagami qui possède le Death Note, un cahier aux pouvoirs surnaturels qu'il utilise dans le but d’éradiquer le Mal.