Wiccan

Wiccan
Personnage de fiction apparaissant dans
Univers Marvel.

Alias William « Billy » Kaplan, William Maximoff
Asgardian, Démiurge
Sexe masculin
Espèce mutant
Pouvoirs spéciaux Magie du chaos
Adresse New York
Famille Jeff Kaplan (père adoptif)
Rebecca Kaplan (mère adoptive)
Wanda Maximoff (mère biologique)
Speed (jumeau)
Hulkling (époux)
Affiliation Young Avengers
Avengers Idea Mechanics
Strikeforce
Gardiens de la Galaxie
Ennemi de Kang le conquérant

Créé par William Maximoff :
Steve Englehart
Richard Howell
William Kaplan :
Allan Heinberg
Jim Cheung
Interprété par Baylen Bielitz
Julian Hillard
Séries WandaVision
Première apparition William Maximoff :
The Vision and the Scarlet Witch #12 (1986)
William Kaplan :
Young Avengers #1 (2005)
Éditeurs Marvel Comics

William « Billy » Kaplan alias Wiccan est un personnage de fiction, super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics créé par Allan Heinberg (scénariste) et Jim Cheung (dessinateur). C'est un adolescent, devenu Wiccan, il est entré dans les Young Avengers rassemblés par Iron Lad afin de combattre Kang.

Biographie fictive

Ses pouvoirs sont d'origine magique : Wiccan utilise la magie du chaos, il peut donc lancer des sorts (ses sorts peuvent modifier la réalité), de créer des champs de force et de lancer des éclairs. Il peut également léviter, voler et modifier la réalité. À ses débuts, il se faisait appeler Asgardian et utilisait ses pouvoirs de la même manière que Thor. Mais Billy Kaplan est un sorcier, en récitant des sorts, il est capable de faire toutes sortes de choses, on ne connaît pas encore ses limites dans ce domaine.

On apprendra plus tard que Billy est le fils « mystique » de Wanda Maximoff et qu'il a un frère jumeau prénommé Thomas « Tommy » Shepherd alias Speed[1].

Homosexualité

Billy est gay[2]. Mineur et lycéen, il aura une relation avec un élève de sa classe : Teddy Altman, dit Hulkling.

Pouvoirs et équipements

Wiccan utilise la magie du chaos. En effet, il a été déclaré par le Maître Pandémonium que la magie de Billy était la même que celle de Wanda(la magie du chaos). Comme Wiccan n'a pas vraiment de sorts standards et que la plupart d'entre eux sont improvisés sur place, en raison du fait que la magie du chaos fonctionne sur l’intention et non avec des sorts standards. Alors en disant seulement ce qu'ils veulent, cela se produit dans la réalité. Bien que ses sorts soient généralement très efficaces, les sorts peuvent être dégradés par un manque de volonté de les effectuer ou un stress. Wiccan peut utiliser la magie pour augmenter les pouvoirs de lui-même ou des autres pendant de longues périodes. Son costume est similaire à ceux des asgardiens. Wiccan l'a choisi à cause de sa faculté de lancer des éclairs, comme Thor. Initialement, Wiccan porte un bâton qui lui sert autant d'arme que d'outil pour utiliser sa magie.

Apparitions dans d'autres médias

Il apparaît également (aux côtés de son jumeau Tommy) dans la série Disney+ WandaVision, où il est interprété par Baylen Bielitz à 5 ans puis Julian Hilliard à 10 ans.

Notes et références

Liens externes

  • Ressource relative à la bande dessinée :
  • (en) Wiccan sur marvel.com
  • Wiccan sur Marvel-world.com