Hulkling

Hulkling (de son vrai nom Theodore « Teddy » Altman) est un personnage de fiction et un super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics, créé par Allan Heinberg et Jim Cheung dans Young Avengers #1 (2005). Il est membre des Young Avengers.

Biographie fictive

Sa mère est la princesse Skrull Annelle et son père le kree Captain Mar-Vell.
Du fait de sa double origine , il réussit à mettre fin à la Guerre Kree-Skrull en unissant les deux peuples en tant qu’empereur Dorrek VIII [1]. Il renforce cette jeune et fragile alliance à la suite de l’invasion manquée de la Terre par les Cotatis  [2].

Pouvoirs

Les pouvoirs d'Hulkling sont liés à ses origines extra-terrestres. De la race des Skrull, il est métamorphe et peut prendre l'apparence de n'importe quel individu sans toutefois copier les pouvoirs de l'original.

Hulkling possède une force et une invulnérabilité surhumaine, et peut se créer une paire d'ailes pour voler grâce à son métamorphisme. Il peut modeler son apparence sur celle d'Hulk.

Homosexualité

Les lecteurs avaient remarqué qu'Hulkling avait une relation assez intime avec Wiccan, ce qu'Allan Heinberg a confirmé. Plus tard, dans Young Avengers Special, les deux personnages déclarèrent leur amour et leur homosexualité lors d'une interview avec la journaliste Kat Farrell. Les deux jeunes super-héros finissent d’ailleurs par se marier devant toute la communauté super-héroïque [3].

Notes et références

  1. « Road to Empyre  » - The Kree-Skrull war, #1 (mars 2020), Marvel Comics.
  2. « Empyre  », #6 (septembre 2020), Marvel Comics.
  3. « Empyre  - Aftermath Avengers », #1 (septembre 2020), Marvel Comics.

Lien externe