Smeeters

Smeeters
Création 2013
Dates clés 2014 : levée de fonds : 300 000 €
Fondateurs Anton Bernstin, Laure de La Rivière, Romain de La Rivière et Till Lefebvre
Slogan « Des rencontres explosives entre 2 groupes de potes 3+3 ou 2+2 autour d'un cocktail ! »
Siège social Paris
Drapeau de France France
Activité Site de rencontres
Effectif 6
Site web https://www.smeeters.com/

Smeeters est une entreprise française créée en mai 2013 à Paris. Smeeters est un site de rencontres en groupe.

Historique

En janvier 2013, un groupe de quatre amis, Anton Bernstin, Laure de La Rivière, Romain de La Rivière et Till Lefebvre, créent Smeeters. Issus du monde du web et de la finance, les fondateurs veulent « dépoussiérer la rencontre en ligne et favoriser les rencontres réelles et authentiques », comme ils l'écrivent sur leur site internet. De cette idée nait le concept de « group dating » et Smeeters.com, en mai 2013, pour « social meeters » en Anglais[1]. À son lancement, les quatre fondateurs investissent chacun 10000 euros. À la fin de l'année 2013, ils organisent une cinquantaine de soirées par semaine à Paris et s'installent dans le marché du dating à Londres en septembre 2013 et à Sydney en novembre de la même année[1]. En 2014, l'entreprise dispose d'un capital social de 40000 euros et emploie six personnes, dont une Londonienne et un Berlinois. En juin, Smeeters lève 300000 euros d'une dizaine d'actionnaires privés, dont deux business angels qui auraient contribué à hauteur de 225000 euros, dont le nom n'a pas été communiqué[2],[3]. En 2015, le site de rencontre est présent dans cinq pays : la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Australie et la République Tchèque.

Le concept

Smeeters rejoint le groupe des nouveaux sites de rencontre, inspiré du concept japonais de group dating : deux groupes unisexes se rencontrent lors d'une soirée organisée dans l'espoir de former un couple. Dans un premier temps, l'utilisateur s'inscrit sur la plateforme. Smeeters s'assure ensuite de la compatibilité des groupes grâce à l'API de Facebook et réserve une table dans un bar aux groupes d'amis qui participent à hauteur de 15 euros par groupe. Le site révèle ensuite le nom de tous les participants ainsi que l'adresse du lieu de la rencontre la veille de l'événement[4].

Les dirigeants

  • Laure de La Rivière, diplômée de l'ESCP, co-fondatrice et présidente.
  • Till Lefebvre, diplômé de l'ESSEC, co-fondateur et directeur général.
  • Romain de La Rivière, diplômé d'HEC, co-fondateur.
  • Anton Bernstein, diplômé de Wharton en Pennsylvanie, co-fondateur[5]

L'application

L'application, Smeeters Pop. Avec cette application de matching de profil, tous les jours à midi l'utilisateur reçoit un une sélection de profil sur mesure. Il peut « liker » ou non, tchater et rencontrer la personne choisie.

Notes et références

Liens externes

  • Meetusss, même concept. Le groupe organise lui-même la rencontre
  • Actimeety, même concept. Le groupe organise lui-même la rencontre

Article publié sur Wikimonde Plus