NewsPunch

NewsPunch
Logo de NewsPunch

Adresse newspunch.com
Type de site Fake news
Politique
Langue Anglais
Siège social Los Angeles
Drapeau des États-Unis États-Unis
Créé par Sean Adl-Tabatabai
Sinclair Treadway
Lancement 2014
État actuel Actif

NewsPunch est un site web de fausses informations basé à Los Angeles, connu pour diffuser des théories du complot, de la désinformation politique et des canulars[1],[2]. Initialement nommé Your News Wire[3], il est créé en 2014 par Sean Adl-Tabatabai et Sinclair Treadway[4]. En , le site est renommé NewsPunch[3]. Your News Wire est toutefois relancé en tant que site web distinct en et continue à publier des canulars similaires à ceux de NewsPunch[5].

BuzzFeed News identifie le site comme étant la deuxième source de fake news diffusées sur Facebook en 2017[6].

Fausses nouvelles

NewsPunch a notamment relayé les fausses nouvelles suivantes :

Références

  1. (en) Josh Boswell, « Mother churns out stories for master of fake news », sur thetimes.co.uk, (consulté le ).
  2. (en) « Fake news sites to watch out for », sur cbsnews.com, (consulté le ).
  3. a b et c (en) Sarah Frier, « Facebook Tamped Down on Hoax Sites, But Polarization Thrives », sur bloomberg.com, (consulté le ).
  4. (de) Gary Baum, « Your News Wire is Breitbart for Liberals », sur hollywoodreporter.com, (consulté le ).
  5. (en) Mikael Thalen, « Infamous conspiracy site returns to push hoax that George Soros was arrested for election fraud », sur dailydot.com, (consulté le ).
  6. (en) Craig Silverman, Jane Lytvynenko et Scott Pham, « These Are 50 Of The Biggest Fake News Hits On Facebook In 2017 », sur buzzfeednews.com, (consulté le ).
  7. (en) Craig Silverman, « How The Bizarre Conspiracy Theory Behind "Pizzagate" Was Spread », sur buzzfeed.com (consulté le ).
  8. (en) « Hoaxes, fake news about the Las Vegas massacre », sur politifact.com, (consulté le ).
  9. (en) Bethania Palma, « FACT CHECK: Was the Manchester Terror Attack a 'False Flag'? », sur snopes.com, (consulté le ).
  10. (en) « Website falsely claims Bill Gates refused to vaccinate his own children », sur politifact.com, (consulté le ).
  11. (en) « Did Bill Gates 'Admit' Vaccinations Are Designed So Governments Can 'Depopulate' the World? », sur snopes.com (consulté le ).
  12. (en) « FACT CHECK: Did a Study Determine 25 Million Fraudulent Votes Were Cast for Hillary Clinton? », sur snopes.com (consulté le ).
  13. (en) « Clickbait headline wrongly blames Clintons for Anthony Bourdain's death », sur politifact.com, (consulté le ).