Moon Boot

Moon Boot
Image dans Infobox.
Type
Après ski (en)
Conception
Date
Fabrication
Fabricant
Une paire de Moon Boots vertes.

Les Moon Boots sont des bottes montantes de marche et de loisir créées au début des années 1970 par le fabricant Tecnica group basé à Giavera del Montello en Italie[1].

Depuis le début des années 1970, la Moon Boot représente un symbole de l'ironie, de la mode et du design. La botte devient un incontournable de la mode dans les années 1980. De par leur design (chaussures montantes), elle deviennent au milieu des années 1980 des chaussures de randonnées montagnardes afin de se protéger des serpents, lors de balades en montagne.

Histoire

 : après avoir regardé l'alunissage de la mission spatiale américaine Apollo 11, Giancarlo Zanatta est inspiré par le design et la technologie des bottes des astronautes. Il dessine des croquis et commence à concevoir et à développer son modèle de Moon Boot (à l'image de la botte lunaire de la combinaison spatiale A7L du programme Apollo).[réf. souhaitée]

Ces bottes deviennent un objet de tendance de la mode dans les années 1980. En 1978, Tecnica enregistre la marque Moon Boot dans le monde entier.[réf. souhaitée]

Depuis 2011, les bottes de la marque sont produites en Ukraine, pour ue production d'd'environ 700 000 paires par an[2].

En 2017, Tecnica vend toujours ce type de bottes montantes[3], bien qu'il existe de nombreux imitations.

Les produits sont diffusés en France par Tecnica group France, sa filiale dont le siège est à Annecy.[réf. souhaitée]

Notes et références

  1. (en) « History of Moon Boot », sur moonboot.it (consulté le 2 janvier 2012)
  2. (en) « Blizzard geht an italienische Tecnica », Der Standard,‎ (lire en ligne, consulté le 24 janvier 2012)
  3. (en) Tecnica, « Company Profile » (consulté le 2 janvier 2012)

Voir aussi

Article connexe

Lien externe