Maud Tallet

Maud Tallet née le à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) est une femme politique française, maire de Champs-sur-Marne depuis le 27 septembre 1994 et conseillère générale de Seine-et-Marne depuis 1994.

Biographie

Maud Tallet est enseignante de profession.

Elle est rattachée au Parti communiste français.

Elle est Chevalier de l'Ordre national du Mérite.

Parcours politique

De 1983 à 1989, elle est conseillère municipale de Champs-sur-Marne, puis de 1989 à 1994, elle est première maire-adjointe de Champs-sur-Marne auprès de Lionel Hurtebize.

Suite au décès de son prédécesseur Lionel Hurtebize, Maud Tallet alors première maire-adjointe et conseillère municipale, assura l'intérim à partir du 27 septembre 1994 et jusqu'à la fin du mandat, en juin 1995.

Elle est élue maire de Champs-sur-Marne lors des élections municipales françaises de 1995 face à Jacques Guerzi (RPR) avec plus de 52 % des voix[1]. Elle devient également conseillère générale du canton de Champs-sur-Marne la même année.

Maud Tallet est réélue maire de Champs-sur-Marne lors des élections municipales françaises de 2001 face à Thierry Dupont (RPR) avec plus de 53 % des voix[2]. Elle est réélue avec plus de 63 % des voix aux élections municipales de 2008.

Elle est réélue conseillère générale aux élections cantonales de 2011, avec plus de 73 % des suffrages exprimés, face au candidat du Front national, Eric Staelens[3].

Ses fonctions

Au sein du conseil général de Seine-et-Marne, elle occupe la fonction de vice-présidente chargée de la politique du logement et de l'habitat, et elle est également membre de la commission des finances.

Elle est également vice-présidente de la commission "cohésion sociale" à l'Association des maires de France

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la politique française
  • icône décorative Portail du communisme
  • icône décorative Portail de Seine-et-Marne