Jean Pierre Dewerpe
Jean Pierre Dewerpe (né le 20 octobre 1970) est un homme d'affaire franco-italien qui avec Marc Fauchart, créateur des Laboratoires Opale Monaco, a développé une gamme de cosmétiques naturels de luxe. Auparavant Jean Pierre a créé de nombreuses sociétés dans différents domaines. Il est marié à Sarah Salaam, dont la famille a une implication forte en politique au Liban et dont le cousin, Tammam Salam est le 1er ministre.
Cursus
Jean Pierre est né à Casablanca au Maroc. Sa famille est à l'origine de nombreuses industries au Maroc. L'une d'entre elles, la SEVAM, leader de la fabrication de verre, a été vendue dans les années 70 au Roi du Maroc. Élevé en Espagne, au Lycée Français de Barcelone, il continue ses études en Principauté de Monaco puis à l'Institut de hautes études de Glion en Suisse. Un Cursus à l'INSEAD complétera sa formation en 2004.
Carrière professionnelle
Jean Pierre Dewerpe débute sa carrière professionnelle dans l'audiovisuel, puis intègre François-Charles Oberthur Fiduciaire, un imprimeur français.
Jean Pierre Dewerpe, occupe successivement différents postes, dont directeur des zones MENA et Asie Pacifique, en charge des ventes et du développement. En plus de ses fonctions, il supervise des opérations spécifiques en Afrique et en Amérique du Sud.
Opale Laboratoires Monaco
Jean Pierre Dewerpe décide de développer une entreprise créée 15 ans plus tôt en Principauté de Monaco, Opale Laboratoires Monaco.
Aidé par le cosmétologue et associé Marc Fauchart, il focalise ses créations sur des cosmétiques naturels.
Les produits Opale Laboratoires Monaco sont essentiellement distribués dans le circuit de la parfumerie sélective, de la pharmacie, des grands magasins et quelques Spa et instituts de beauté. Ils sont élaborés au sein même du laboratoire en Principauté de Monaco où l’essentiel des produits y sont fabriqués.
Jean Pierre Dewerpe réorganise l’entreprise pour aborder un positionnement haut de gamme, avec le lancement d'une première ligne de produits professionnels destinés aux Spa et instituts de beauté.
Il spécialise la recherche sur des produits pour lutter contre les rides et le vieillissement, s’appuyant sur les recherches du cosmétologue Marc Fauchart et de son équipe.
Annexes
Articles de presse
- Article août 2014 dans Point de Vue
- Présentation des Laboratoires Opale Monaco sur la chaine de télevision Monégasque
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail des entreprises