Jean-Brice Garella

Jean Brice Garella (né le 31 juillet 1970 à Gardanne), est Président Directeur Général du Groupe Garella et Président de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode.

Crédit image:
licence CC BY-SA 3.0 🛈
Jean Brice Garella

Biographie

En 1988, il crée la société Garella Jean's[1], puis intègre l'entreprise familiale Garella Groupe en 1990[2]. En 1993, la société Indies (prêt-à-porter féminin) est créée, puis les sociétés nautic (maillots de bain) et Bleu Blanc Rouge (prêt-à-porter féminin) sont rachetées[3].

Naissance du Groupe Garella[4] en 1994, année où Jean-Brice Garella accède au poste de Président Directeur Général du Groupe Garella[5]. Création en 1995 de la société Batiste (prêt-à-porter féminin).

En 1996, Jean-Brice Garella épouse Sandrine Garella, styliste de la marque Indies[6].

En 1999, le Groupe acquiert la marque Nathalie Garçon[7] (prêt-à-porter féminin). Les créations de marques se succèdent : SYLLA (en 2003), B and CO (2004), Garella Gallery - réseau boutique (2007) et So Nice (2010).

Le Groupe Garella est composé de trois marques : JJ Garella, Bleu Blanc Rouge et Indies. La société emploie 160 personnes à travers le monde[8].

Crédit image:
licence CC BY-SA 3.0 🛈
Logo Garella Groupe

Engagement syndical et politique

  • Président de la Chambre Syndicale de l'Habillement secteur Industrie Marseille Provence.
  • Coprésidence de PRIDES Mode Méditerranée.
  • Conseiller Municipal de la ville de Gardanne, délégué à la Solidarité dont il a démissionné en 2012 afin de se présenter tête de liste contre le maire actuel de Gardanne
  • Président de la Cité Euroméditeranéenne et Président de la Chambre Syndicale de l'Habillement Marseille Provence, secteur Industrie.
  • Création de La Portée Citoyenne (plateforme d'initiative sociale et solidaire) et est élu Président[9] de la Maison Méditeranéenne des Métiers de la Mode[10].
  • Il donne des cours au Master des Métiers de la Mode, filière de l'Université Aix-Marseille.

Décorations

Littérature

Romans

  • "Des Lauriers et du sang au pied de la Sainte-Victoire", son premier roman (2007)
  • "George"[11] aux Éditions Le Manuscrit, sélectionné pour le prix du meilleur roman. (2010)

Recueil de Poèmes

Il publie en 2012 un recueil de poèmes intitulé "Périmètre Indéfini"[12],[13]. Les gravures ont été faites par JC Picard LB.

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la mode