France Bleu Berry

France Bleu Berry
Description de l'image France Bleu Berry logo 2015.svg.
Présentation
Pays France
Siège social Châteauroux
Slogan Ecoutez, on est bien ensemble
Langue Français
Statut Service public
Site web France Bleu Berry
Différents noms Radio Berry Sud (1982-1985)
Radio France Berry Sud (1985-2000)
France Bleu Berry Sud (2000-2005)
Historique
Création 23 avril 1982
Diffusion hertzienne
AM Non Non
FM Oui Oui
DAB+ Non Non
Satellite Oui Oui
Diffusion câble et Internet
ADSL Oui Oui
Streaming Oui Oui
Podcasting Oui Oui

France Bleu Berry est l'une des stations de radio généralistes du réseau France Bleu de Radio France. Elle dessert les départements de l'Indre et du Cher et peut également être reçue dans une partie du département de la Creuse et du Loir-et-Cher ainsi que dans une petite partie de la Haute-Vienne, de la Vienne et du Loiret.

La station locale a été créée le 23 avril 1982 sous le nom de Radio Berry Sud, et était limité au département de l'Indre, avant de devenir Radio France Berry Sud dès le 2 septembre 1985.

Avec la création du réseau FM-4 en 1986 qui dote chaque centre émetteur de TDF en FM d'un quatrième émetteur de forte puissance, Radio France Berry Sud obtient une fréquence sur le Cher (103.2 MHz d'une puissance rayonnée de 20 kW depuis l'émetteur de Neuvy-Deux-Clochers), sans pour autant l'inclure dans sa zone de diffusion, ni changer de nom, jusqu'en 2005.

Le 4 septembre 2000, les radios locales de Radio France sont réunies dans le réseau France Bleu qui fournit un programme commun national que reprennent les programmes locaux des stations en régions.

Parmi les décrochages spécifiques à France Bleu Berry figurent les différentes éditions du journal et de la météo locale, les chroniques « Sortir en Berry », « Le mot berrichon », et « Balades et randonnées ».

Siège local

Le siège local de la station est au 10-12 rue de la République à Châteauroux, mais elle possède également un bureau au 12 place Étienne Dolet à Bourges.

Diffusion

Cette section relève, totalement ou en partie, du tableau de fréquences FM, ce qui n'est pas de nature encyclopédique. Elle pourra être supprimée deux mois après la pose du bandeau. Pour éviter cette suppression, il est conseillé d'appliquer certains correctifs. Ces derniers sont explicités dans la page WP:Guide pratique (mars 2019).
2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2019)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

France Bleu Berry diffuse en direction des deux départements berrichons (Indre et Cher) sur les fréquences suivantes:

Direction locale

  • Directeur : Pascal Carré
  • Rédactrice en chef : Marie-Audrey Lavaud
  • Responsable des programmes : Rodolphe Louvet

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe