FlameFy
FlameFy est une entreprise opérant dans le secteur des médias et de la gestion des contenus vidéo[Quoi ?] grâce à l'utilisation du Big data. Elle est composée d'une quinzaine de personnes et dirigée par Cédric Monnier.
Histoire
FlameFy est une start-up franco-chinoise créée en 2013 par Cédric Monnier et Jessica Xu. L'entreprise ouvre d'abord des bureaux à Paris avant de s'implanter en Chine avec des bureaux à Pékin et Shanghaï. En 2014, l’entreprise est lauréat scientipoles. La start-up est ensuite sélectionnée par TF1 en 2015 pour faire partie de leur incubateur[réf. nécessaire][1]. En janvier 2016, FlameFy organise une levée de fonds de 700 000 € pour développer son produit,[3]. En 2017, elle rachète OKAST[4].
Prestations
FlameFy propose un service de vidéo en ligne.
Informations économiques
Bibliographie
Sources
- « Conspi-hunter ou Les traqueurs de complot du 05 février 2016 - France Inter », France Inter, (lire en ligne, consulté le )
- Mohamed, « Zoland Animation lance un service OTT chinois pour les enfants – média+ », média+, (lire en ligne, consulté le )
- (en) « Zoland Animation, MEI Group Create 1st Chinese language Children’ OTT Zokast 2018 – TRBAnime », sur trb.zone (consulté le )
- IRMA, « Flamefy, pour l'audience over-the-top / Actualités / Irma : centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles », sur IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles (consulté le )
- eZ Community Bundle Nova eZ SEO Bundle, « Le légendaire Quincy Jones s'offre les services de la start-up Flamefy pour sa plateforme de vidéo à la demande dédiée au jazz », sur incubateurs.parisandco.com (consulté le )
- « Interview FlameFy : une startup à suivre en 2017 - Top Startups AlloWeb.org », sur www.alloweb.org (consulté le )
Notes et références
- ↑ « TF1 et Paris & Co retiennent 8 start-up innovantes », CB News, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ « #Marketing : La startup FlameFy lève 700 000 euros pour aider les producteurs de contenus - Maddyness », sur www.maddyness.com (consulté le )
- ↑ Belzamine Ludovic, « FlameFy rachète OKAST et ambitionne de révolutionner l’industrie des services de vidéo en ligne », Megazap, (lire en ligne, consulté le )
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail des entreprises