Drone Volt

Drone Volt
Création 2011
Fondateurs Dimitri Batsis
Forme juridique SA à conseil d'administration
Siège social Villepinte
Drapeau de la France France
Direction Olivier Gualdoni
Activité Drone, Pilotage en immersion
Produits Drone, Pilotage en immersion
Filiales Danemark,Canada,Benelux
Effectif 15 à 20 salariés
Site web www.dronevolt.com

Chiffre d'affaires 3,7 millions d'euros (2015)
+ 111% (en 2015)

Drone Volt est une société spécialisée dans les drones et le pilotage en immersion. La société est cotée en bourse depuis le 21 avril 2015 sur le Marché Libre d'Euronext Paris et a été transférée sur ALTERNEXT Paris le 31 décembre 2015[1],[2]. Commercialisant plusieurs marques de drones (DJI, Parrot, Yuneec), elle propose également des services de formation et d'assistance juridique.

Présentation

La société a été créée à 2011 et a établi son siège à Villepinte en région parisienne. En avril 2015, la société Drone Volt est cotée en bourse. Le mardi 9 juin, elle annonce son inscription en tant que constructeur aéronautique et spatial à part entière[3].

Drone Volt développe également sa présence internationale avec ses filiales au Danemark[4], au Canada[5] et au Benelux[6].

Certains de ses produits étant utilisés dans le milieu du cinéma, la société a par ailleurs participé à l'édition 2015 du Festival de Cannes[7] en collaboration avec DJI. En juin 2015, Drone Volt participe au Salon du Bourget, y présentant son nouveau modèle d'hexacoptère Z18x[8].

La majorité des drones proposés par Drone Volt s'adressent aux professionnels. A titre d'exemple, le Drone Spray a été conçu dans le but de nettoyer les toitures et peut donc être utilisé par les entreprises du secteur[9],[10].

Références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail des entreprises
  • Portail de la France