Diadora

Diadora

Logo de la marque Diadora
illustration de Diadora
Crédit image:
licence CC BY-SA 4.0 🛈

Création 1948
Fondateurs Marcello Danieli
Forme juridique Société anonyme
Siège social Caerano di San Marco, Vénétie,
Drapeau de l'Italie Italie
Coordonnées 45° 46′ 52″ N, 12° 00′ 33″ E
Actionnaires Mario Moretti Polegato
Activité Équipementier sportif
Produits Vêtement de sport
Société mère Geox
Site web www.diadora.com/
Une paire de chaussures de la marque italienne

Diadora est un équipementier sportif italien fondé par Marcello Danieli en 1948 basé à Caerano di San Marco près de Trévise et une filiale de la société de mode italienne Geox.

Histoire

L'entreprise a été fondée en 1948 par Marcello Danieli. Depuis que Danieli était cordonnier , l'entreprise s'est spécialisée dans la production de chaussures. Dans les années 1950, Diadora était le leader italien des chaussures de montagne.

Dans les années 1960, l'entreprise commença à produire des chaussures de ski . Des inventions telles que la première chaussure après-ski ont suivi. Ensuite, des chaussures de course ont été fabriquées et peu après des chaussures de tennis.

Tout au long des années 1970, la technologie des chaussures a été continuellement améliorée, en collaboration avec des athlètes tels que Guillermo Vilas , Martin Mulligan et Björn Borg. En 1975, l’entreprise entre sur le marché du football. Soutenue par des acteurs comme Roberto Bettega.

En , Diadora est racheté par Geox[1].

Notes et références

  1. « Le patron de Geox rachète Diadora », sur FashionNetwork.com, (consulté le ).

Voir aussi

Bibliographie

  • (it) Gian Paolo Ormezzano, Scarpe Diem. Cinquant'anni della Diadora dei Danieli, Montebelluna, Edizioni Zanetti, 2012. (ISBN 88-9789-117-9)

Articles connexes

Liens externes