Claire Borotra

Claire Borotra
Crédit image:
licence CC BY-SA 4.0 🛈
Claire Borotra au festival de Luchon le 12 février 2022.
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Claire France-Marie Borotra
Nationalité
Activités
Père
Parentèle
Didier Borotra (oncle)
Jean Borotra (inconnu)

Claire Borotra, née le à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), est une actrice, scénariste, adaptatrice et dialoguiste de séries et productrice française.

Dès huit ans, Claire, passionnée de danse, rejoint la troupe des Petits Rats à l’opéra de Versailles. Jusqu’à 12 ans, elle est formée à la danse classique à la prestigieuse école de l’Opéra de Paris. Après un passage au Conservatoire de Versailles, elle joue dans son premier téléfilm, Honorin et l’enfant prodigue (1993), aux côtés de Franck Dubosc. Dès lors, Claire décide de faire de la comédie son métier.

Elle a été révélée auprès du grand public par la saga de l'été de 2003 sur TF1 Le Bleu de l'océan, où elle incarnait l'héroïne, Talia Vargas.

Biographie

Claire Borotra est la fille de Franck Borotra, la nièce de Didier Borotra et la petite-nièce de Jean Borotra. De 9 à 12 ans, elle étudie la danse classique à l'école de danse de l'Opéra de Paris. Elle a fait des études de sciences économiques à Paris Dauphine.

Elle est séparée de l'acteur Jérôme Anger (il a joué dans Julie Lescaut dans lequel Claire fit une apparition, Docteur Sylvestre, Enquêtes réservées...) avec qui elle a eu deux enfants, une fille prénommée Alaïs en 2001 et un garçon prénommé Arthur en 2008.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Actrice

Scénariste

Émission de télévision

  • 2007 : présentatrice de l'émission Il faut que tu respires sur TPS Star.

Théâtre

Notes et références

Liens externes