CKCN-FM

CKCN-FM
Description de l'image Logo plaisir 94.1.png.
Marque déposée 🛈
Présentation
Pays Drapeau du Canada Canada
Siège social Sept-Îles, Québec
Propriétaire Arsenal Media
Slogan Plus de musique Plus de plaisir
Langue Français
Statut radio commerciale privée
Site web www.plaisir941.com
Historique
Création
Diffusion hertzienne
FM 94,1 MHz
Diffusion câble et Internet
Streaming  Oui

Plaisir 94.1 est une station de radio propriété du groupe Arsenal Media diffusant au 94,1 FM à Sept-Îles au Québec.

La station propose une programmation musicale variée qui s'adresse à une clientèle adulte. La programmation de la station fait une grande place aux acteurs ainsi qu'aux organismes locaux sur la Côte-Nord afin d'être à l'écoute de son milieu. L'actualité régionale y occupe également une place de choix.

La station a pignon sur rue au 106 Napoléon, bureau 400 à Sept-Îles, à la même adresse que le studio de sa station sœur CIPC-FM.

Histoire

Détenu à l'époque par Radio Sept-Îles inc, CKCN fait son apparition dans le paysage radiophonique le 30 mars 1963. La station diffusait alors sur la bande AM à la fréquence 560 kHz avec une puissance de 5000 watts[1].

En 1998, la station reçoit le feu vert du CRTC pour migrer vers la bande FM à la fréquence 94,1 MHz avec une puissance apparente rayonnée de 4880 watts.

En juin 2008, le contrôle effectif de la station passe de Radio Sept-Iles inc à Médias Nord-Côtiers inc, une société contrôlée par Richard Bourgoing[2].

Attraction Radio se porte acquéreur de CKCN-FM à Sept-Îles et de CIPC-FM à l'été 2016[3].

Le 31 mai 2018, il est annoncé que Pur FM 94.1 deviendra Plaisir 94.1. Ce changement est effectif à partir du 14 juin de la même année[4].

Références

  1. « CKCN-AM | Histoire de la Radiodiffusion Canadienne », sur www.broadcasting-history.ca (consulté le ).
  2. Gouvernement du Canada, Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), « ARCHIVÉ - Demandes ayant été traitées conformément aux procédures simplifiées », sur crtc.gc.ca (consulté le ).
  3. Stéphanie Gendron, « Attraction Radio acquiert deux stations sur la Côte-Nord », Le Journal de Montréal,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  4. « Pur FM 94,1 devient Plaisir 94,1 », sur Le Nord-Côtier, (consulté le )