CJLM-FM

O103,5
Description de l'image O 103,5 logo.png.
Présentation
Pays Drapeau du Canada Canada
Siège social Joliette, Québec
Propriétaire Arsenal Media
Slogan La radio du Grand Lanaudière
Langue Français
Statut radio commerciale privée
Site web o1035.ca
Différents noms CJLM (AM)
Historique
Création
Diffusion hertzienne
FM 103,5 MHz
Diffusion câble et Internet
Streaming  Oui

CJLM-FM 103,5 est une station de radio québécoise localisée à Joliette au Québec.

Elle s'identifie avec l’appellation « O103,5 » FM et diffuse, à l'aide d'une antenne omnidirectionnelle, à une puissance de 4,500 watts.

Son slogan « La radio du Grand Lanaudière » affirme la volonté de la station d'être un média rassembleur pour l'ensemble de la région en offrant du contenu local de qualité. Le M 103,5 FM est opéré par la Coopérative de radiodiffusion MF 103,5 de Lanaudière dont les actifs ont été acquis par Attraction Radio en [1].

Elle offre à ses auditeurs un style musical pop adulte en plus de faire la promotion des artistes locaux[2].

Historique

C'est le que la station amorce ses opérations sur la bande AM à la fréquence 1 350 kHz. À l'époque, la station était détenue par Radio-Richelieu ltée qui opérait également CJSO à Sorel.

La station changera de mains une première fois lors d'une transaction avec Radio de Lanaudière inc., puis une seconde fois en 1992, avec Jean-Pierre Coallier[3].

Marque déposée 🛈
Ancien logo de la station

C'est également en 1992 que CJLM obtient le feu vert du CRTC pour basculer à sa fréquence actuelle sur la bande FM (103,5 MHz). Techniquement, la diffusion sur le FM débutera en 1996.

La Coopérative de radiodiffusion MF 103,5 de Lanaudière fait à son tour l'acquisition de la station en 1997 après la faillite de son propriétaire précédent[4].

Les actifs de la coopérative seront finalement acquis par le groupe Attraction Radio en 2014 à la suite de l'approbation réglementaire du CRTC.

Le , Arsenal Media annonce que la station fera désormais partie de la marque O[5].

Références

  1. Gouvernement du Canada, Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), « ARCHIVÉ – CJLM-FM Joliette – Acquisition d’actif », sur crtc.gc.ca (consulté le )
  2. « Radio M 103, 5 FM, Cœur de Lanaudière - Culture joliettaine », Culture joliettaine,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. Gouvernement du Canada, Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), « ARCHIVÉ - Décision CRTC 92-569 », sur crtc.gc.ca (consulté le )
  4. Gouvernement du Canada, Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), « ARCHIVÉ - Coopérative de radiodiffusion MF 103,5 de Lanaudière - Acquisitions d'actif », sur crtc.gc.ca, (consulté le )
  5. « M103,5 devient O103,5 », sur www.laction.com (consulté le )

Liens externes