Altares
Altares | |
Direction | Patrice Ceccaldi |
---|---|
Altares est une entreprise française qui intervient dans le domaine de la Data intelligence pour le compte de ses clients (entreprises, organisations, administrations) afin de les aider à exploiter leurs données pour en faire une source de performance économique.
Altares développe aussi depuis sa création une activité de collecteur et fournisseur d'informations sur les entreprises via des fichiers et des bases de données spécialisés. Il le fait notamment en tant que distributeur exclusif français du réseau Dun & Bradstreet[1] basé aux États-Unis.
Histoire
La société est née en 2004 du rapprochement entre Dun & Bradstreet-France et la société BIL (Base d'Informations Légales).
BIL / Dun & Bradstreet devient Altares en 2006. La même année, Altares acquiert la société Optima Online basée à Aix en Provence depuis rebaptisée Manageo.
En 2008, Altares est acquise par le fonds d’investissement Ardian (ex-Axa Private Equity) sous forme d’une LBO.
En 2016 Altares acquiert la licence Dun & Bradstreet pour le Maghreb en créant la joint-venture Inforisk Altares Africa (IAA), puis rachète la filiale de Dun & Bradstreet-Benelux. L’année 2016 se termine par la cession d’Altares par Ardian au fonds Naxicap, toujours sous forme de LBO.
Aujourd’hui, selon la société, le groupe compte environ 420 collaborateurs et est présente dans 7 pays : France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Maroc, Algérie et Tunisie.
Son siège est à Nanterre, avec des implantations secondaires à Villeurbanne (Service Clients) et à Aix-en-Provence, siège de Manageo.
Altares conserve son positionnement historique sur l'information économique et financière des entreprises à l’échelle mondiale, grâce à son partenariat exclusif avec Dun & Bradstreet, et se développe dans l'exploitation du big-data (data intelligence) qui ont fait de l’entreprise un acteur reconnu[réf. nécessaire] du traitement des spécialités suivantes :
- Cash management
- Compliance (conformité)
- Science des données
- Marketing (via Manageo)
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
Lien externe
- Site officiel
- Denis Cosnard, « Les retards de paiement au plus bas depuis trente ans », Le Monde.fr, (ISSN 1950-6244, lire en ligne, consulté le )
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail des entreprises