Une souris verte (film)

Une souris verte
Titre original 3 Blind Mice
Réalisation Mathias Ledoux
Scénario Mikaël Ollivier
Acteurs principaux
Sociétés de production Caldera/De Fanti Entertainment
Kcraft & Co.
Take 4
Une Souris Verte Ltd.
Pays d’origine Drapeau de la France France
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Policier, thriller
Durée 93 minutes
Sortie 2003


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Une souris verte (3 Blind Mice) est un film franco-britannique de Mathias Ledoux sorti en 2003.

Synopsis

Thomas Cross est un informaticien, un peu voyeur, un peu pirate informatique. Il pose des webcams un peu partout et vit à travers celles-ci. Un jour, il assiste impuissant en direct au meurtre de Cathy, une exhibitionniste qu'il fréquente à travers son site web et sa live webcam.

Il est obligé d'aider Claire, une jeune spécialiste du crime informatique, à résoudre l'affaire parce qu'il est le seul témoin de ce meurtre et qu'il ne connaît ni le nom, ni l'adresse de cette fille qu'il avait l'habitude d'observer avec sa webcam. Ils font plusieurs découvertes grâce à cette enquête, notamment celle des liens probables du frère de Thomas avec une organisation criminelle agissant en direct sur le web.

Mais, Claire est brutalement dessaisie de l'affaire, ce qui va amener Thomas à tendre un piège, avec l'aide de cette dernière, pour faire éclater la vérité au grand jour.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Les deux titres originaux, Une souris verte et 3 blind mice, font référence à des comptines enfantines en français et en anglais.

Voir aussi

Liens externes