UHT (groupe)

UHT°
Pays d'origine France
Genre musical Nu jazz
Années actives 2000 - Aujourd'hui
Labels No Fridge
Composition du groupe
Membres DjClick
(Son et Programmation)
Nino Korta
(Turntables et Scratches)
Franck Dadure « The Fakir »
(Sax et Clarinette)
Thomas Julienne
(Contrebasse)

UHT° (Ultra Haute Température) est un groupe musical d'électro-jazz (ou nu jazz) français, fondé par DjClick et Nino Korta en 2000.

Biographie

Les musiciens hétéroclites d'UHT°, djs, solistes, slammers, graphistes (...) , ont fait connaissance il y a une dizaine années lors de jam sessions. Rassemblés autour de DJ ClicK, ils ont monté le projet UHT°, qu'ils qualifient eux-mêmes de collectif éco-citoyen. Au fil de leur musique électronique originale, ils n'ont cessé de diriger leur message vers le respect de l'environnement. Alliant l'univers des films noirs des années 1950 et les sonorités parasites des vinyles à la musique électronique actuelle, leur œuvre Jazz hip-hop electro drum and bass reste très difficile à classer.

La pochette de leur deuxième album Ghost Forest a été fabriqué en papier recyclé, et s'oriente, comme leur premier opus, vers le respect de l'environnement, et notamment la lutte contre la déforestation abusive et le plus souvent illégale[1].

Discographie

Un album fut composé entre Pic de Pollution et Ghost Forest, il n'a cependant pas été édité car la composition du groupe a subi des changements à ce moment-là[réf. nécessaire].

Albums Studio

Autres

  • 2001 - Découvertes du Printemps de Bourges - (Compilation)
  • 2001 - Polar project - (Compilation) Mk2
  • 2002 - How Do You Sleep ? - (Compilation) Jarring Effects
  • 2002 - Meï Teï Shô Nokooljo - Xam Sa Bop – (Remixes) Yotanka
  • 2003 - GG Project - Uht's Dub Xperience – (Remixes) GG Records
  • 2003 - La Phaze - La Grande Question – (Remixes) Tripsichord

Liens externes

Références