Electrod

Electrod
Pays d'origine Nantes, Drapeau de la France France
Genre musical Jazz, slam, chanson
Années actives 2002 - présent
Labels Yotanka
Site officiel electrod.eu
Composition du groupe
Membres Jean-Jacques Bécam (guitares), David Morand (trompette, bugle), Lolo le conteur – Olivier Nunge (voix), Ronan Rousseau (batterie), Boris Durand (basse)

Electrod est un groupe de musique français oscillant entre jazz, chanson électrique et slam.

Description

Créé en 2002 par Jean-Jacques Bécam (guitare) et Gildas Baronnet (clavier / machines), rejoint par David Morand (trompette, bugle), Electrod présente un visage electro jazz énergique et soigné. Dès 2003 le groupe trouve sa voix en la personne de Lolo le conteur, signe distinctif qui donne au groupe sa singularité.

S’ensuivent de nombreux lives, un premier album Aurores boréales en , et d’importants événements en 2005 (Découverte Jeunes Charrues, Découverte Talents Jazz aux Rendez-vous de l’Erdre, sélection pour les Auditions Régionales du Printemps de Bourges…). Une nouvelle composition du groupe en 2006 impose un temps de réflexion et de repositionnement sur le style artistique, les souhaits, les ambitions. Quelques résidences plus tard, notamment à l’Olympic (Artistes en scène / Nantes) et au VIP (Saint Nazaire), Electrod ose afficher un visage plus mature, assumé, nourrit de collaborations artistiques diverses (Hervé Guilloteau, metteur en scène, Cie Meta jupe, Nantes). Élégants et percutants de vie, les sets live surprennent. En parallèle, le deuxième album Monsieur Madame offre une alternative intimiste, où la sensualité s’épanouit sous un nouveau jour.

Membres

  • Jean-Jacques Bécam : guitare
  • David Morand : trompette
  • Lolo le conteur : voix
  • Ronan Rousseau : batterie
  • Boris Durand : basse

Discographie

  • 2004 : Aurores Boréales - AP
  • 2009 : Monsieur Madame - AP / Yotanka / Discograph

Lien externe