The Walking Dead: Dead City

The Walking Dead: Dead City
Type de série Série télévisée
Titre original The Walking Dead: Dead City
Genre Série d'horreur, dramatique
Création Scott Gimple
Production Eli Jorne
Acteurs principaux Lauren Cohan
Jeffrey Dean Morgan
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine AMC
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 6
Diff. originale

The Walking Dead: Dead City est une future série dérivée de l'univers télévisé de The Walking Dead[1]. Au début du projet la série devait s'appeler Isle of the Dead avant d'être renommée[2].

La série sera centrée sur les personnages de Maggie Greene (Lauren Cohan) et Negan (Jeffrey Dean Morgan). La diffusion est prévue pour avril 2023 sur AMC, Eli Jorne servira de showrunner, qui a cocréé la série avec Scott Gimple.

Synopsis

L'histoire va emmener Maggie et Negan dans un Manhattan post-apocalyptique, depuis longtemps coupé du continent. La ville en ruine est peuplée de morts et d’habitants qui ont fait de New York leur propre monde, plein d’anarchie, de danger, de beauté et de terreur[3].

Distribution

Acteurs principaux

Production

En mars 2022, AMC annonce officiellement une troisième série dérivée de l'univers The Walking Dead, intitulée Isle of the Dead. La série sera centrée sur Maggie et Negan. Prévue pour être diffusée sur AMC+ et AMC en avril 2023, la première saison de la série comprendra six épisodes. Eli Jorné, qui a été scénariste et coproducteur exécutif de The Walking Dead pendant plusieurs saisons et qui a un accord global avec AMC Studios, sera le showrunner et le producteur exécutif de la série, qui est supervisée par Scott M. Gimple, responsable du contenu de l’univers The Walking Dead. Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan seront également producteurs exécutifs[3].

Fiche technique

Autour de la série

Il s'agit de la cinquième série dérivée de la série télévisée The Walking Dead, après Fear The Walking Dead, The Walking Dead: World Beyond, Tales of The Walking Dead et le spin-off centré sur Daryl [4].

Notes et références

  1. (en-US) Joe Otterson et Joe Otterson, « ‘Walking Dead’ Maggie and Negan Spinoff ‘The Walking Dead: Dead City’ Set at AMC », sur Variety, (consulté le )
  2. « The Walking Dead : le spin-off sur Negan et Maggie s'appelle désormais Dead City plutôt que Isle of the Dead | COMICSBLOG.fr », sur www.comicsblog.fr (consulté le )
  3. a et b « Isle of the Dead : un nouveau spin-off qui réunira Negan et Maggie », sur Begeek.fr, (consulté le )
  4. (en) « Isle of the Dead », sur Walking Dead Wiki (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes