The French Love
The French Love est un film français, érotique, réalisé par José Benazeraf durant l'été 1972, et sorti en 1973.
Synopsis
Le film commence par une scène d'aéroport.
Il est grand, beau, distingué, il a le visage glabre et un peu compassé d'un pasteur prostestant. Il accompagne deux ravissantes petites filles et leur mère au waiting-room à la destination des États-Unis. La séparation se fait sans larmes, sans pleurs, en somme un chagrin assez distingué.
Puis, du même pas assuré, l'homme va rejoindre au bar de l'Aéroport un de ses amis avec lequel il a une brève conversation politique sur les élections américaines.
Surviennent deux ravissantes petites hôtesses de l'air qui s'assoient, jambes haut croisées, et manifestent un intérêt certain et non déguisé pour notre héros dont on saura plus tard qu'il vient couvrir la Conférence de Paris sur le Viêt Nam. Cet homme dont la largeur de vue ne dépasse pas l'étendue de son gazon soigneusement entretenu, mais qui a toute la sincérité, toute la naïveté et la touchante ingénuité de l'Amérique, va tomber dans le filet d'une sensualité toute européenne que lui tendent les deux gamines.
Le film est l'histoire de ce long apprentissage, de cet enseignement de la perversité par ces deux filles, mais ce qui n'était pour elles qu'un jeu, Brian, notre héros, le prend infiniment au sérieux et alors qu'elles, déjà lassées, vont vers d'autres bras, d'autres amants, d'autres aventures, lui les poursuivra, puis les exterminera, tel un dieu exterminateur et vengeur. Ce crime réalisé, il essuiera ses lunettes d'un geste machinal, avec le sentiment du devoir accompli. Cette longue descente aux enfers sera parsemée des scènes les plus érotiques jamais vues dans un film français.
Matériel publicitaire du film, José Benazeraf.
Fiche technique
- Titre : The French Love
- Réalisateur : José Benazeraf
- Production : José Benazeraf (Films du Chesne) et Georges Combret (Europrodis)
- Scénario et dialogues : José Benazeraf
- Directeur de la photographie : Philippe Théaudière Eastmancolor
- Caméra : José Benazeraf
- Musique : Camille Sauvage
- Montage : Bob Wade
- Durée : 1h42
- Interdit aux moins de 18 ans à la sortie, tardive faute de distributeur, le 22 mars 1973. Parmi les cinémas où sort le film, le Studio-Parnasse, classé art et essai.
Distribution
- Herman Ryan : Brian
- Catherine Franck
- Patricia Hermenier
- Georges Séguy lors d'une manifestation
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail du cinéma français
- Portail des années 1970