Teigne des fleurs du pommier

Crédit image:
licence CC BY-SA 3.0 🛈
Argyresthia curvella

La Teigne des fleurs du pommier (Argyresthia curvella) est une espèce d'insectes lépidoptères de la famille des Argyresthiidae, répandue dans le nord-ouest de l'Eurasie.

Les chenilles se nourrissent des fleurs de pommiers[1] ; on a également soupçonné qu'elles mangeaient du bois de pommier pourri au moins occasionnellement. Elles peuvent devenir nuisibles dans les vergers de pommiers si elles sont abondantes.

L'imago mesure 10 à 12 mm d’envergure et ses ailes antérieures sont blanchâtres mouchetées de taches brunes. Il est nocturne et attiré par la lumière.

Synonyme

  • Argyresthia cornella - non valide

Notes et références

  1. David Basketter et Ian Kimber, « Letter to the Editor », Journal of Applied Toxicology,‎ , n/a–n/a (ISSN 0260-437X et 1099-1263, DOI 10.1002/jat.1510, lire en ligne, consulté le )

Source

Liens externes