Taurino Araújo
Taurino Araujo Neto (né le 25 décembre 1968 à Jequié, dans l'État de Bahia), est un avocat, homme politique, écrivain et professeur, connu pour sa lutte en défense de la profession dans l'État de Bahia, et en tant que tel décerné la plus haute distinction de l'Assemblée de l'État.
Biographie
Fils de Monsieur Adelino Santos de Araújo et de Madame Rita Freitas de Oliveira. Sa formation professionnelle initiale a été réalisée au magistère, à ville de Ubatã, Bahia, en 1985. Il fait sa graduation au cours de Droit, en 1993, à l'Université UESC. Toute de suite, Il va habiter à Salvador, où il travaille comme avocat, sur les droits humains et aussi comme Professeur Docteur en Sciences Juridiques et Sociales. Il a obtenu son doctorat à l’Université du Museo Social Argentino, Buenos Aires, en 2017[1].
Il est marié avec Soraya Sousa Pinheiro de Araújo dont il a deux fils, Gabriel et Isaac et une fille, Ximena Taurino Araújo [2].
Professeur sollicité pour donner de multiples conférences[3], [4],[5], et également chroniqueur du plus ancien journal de Bahia, A Tarde [6], [7],[8].
Précurseur de la responsabilité fiscale au Brésil à 29 août l'année de 2013, Taurino a reçu la plus haute distinction de l'Assemblée Législative de L'État de Bahia : Titre Méritoire Citoyen de la Liberté et la Justice Sociale João Mangabeira (CBJM), en raison de sa lutte en défense des intérêts sociaux, la plus haute distinction de l'État[9] ,[10], [11].
Magnus Opus
- Hermenêutica da Desigualdade: Uma Introdução às Ciências Jurídicas e também Sociais, Editora Del Rey, Belo Horizonte (2019), (ISBN 978-8-5384-0533-7) [12]
Notes et références
- ↑ (pt) « Taurino Araújo Neto, biographie sur le site officiel de l'Assemblée Legislative de Bahia », sur Assemblée Legislative de Bahia, (consulté le )
- ↑ (pt) « Session extraordinaire de la délivrance du titre de méritoire Taurino Araújo , Site Officiel de l'Assemblée Legislative de Bahia, notes sténographiques », sur Assemblée Legislative de Bahia, (consulté le )
- ↑ (en) « Taurino Araujo - First International Congress on Prison Systems in the 21st Century », sur deathpenaltyinfo.org, (consulté le )
- ↑ (pt) « Colloque discute transpersonnalité — Cabinet Portugais de Lecture », sur Globo.com, (consulté le )
- ↑ (pt) « Université de Bahia - film de l'événement répond à la dictature militaire », sur Université de Bahia, (consulté le )
- ↑ (pt) « L'education aux medias - Tous pour l'éducation - Ministère de l'Éducation et de la Culture du Brésil », sur Todos pela Educação, (consulté le )
- ↑ (pt) « Taurino Araújo, A TARDE Journal - République et l'affirmation des droits », sur A TARDE Journal, (consulté le )
- ↑ (pt) « L'abolition et de limites de la liberté, Actes de la Chambre des Députés du Brésil, p. 20.317 », sur Chambre des Députés du Brésil, (consulté le )
- ↑ (pt) « Association Nationale des Auditeurs Nationaux des Impôts du Brésil (ANFIP) participe en session extraordinaire pour donner un titre Méritoire Citoyen », sur Association Nationale des Auditeurs Nationaux des Impôts du Brésil (ANFIP), (consulté le )
- ↑ (pt) « Magazine Master - Taurino Araujo reçoit le titre de Méritoire », sur Magazine Master, (consulté le )
- ↑ (pt) « Ancien étudiant de l'Université de l'État de Santa Cruz reçoit le titre de Citoyen », sur Université de l'État de Santa Cruz, (consulté le )
- ↑ (en) « Publication de et sur Taurino Araujo dans le catalogue de la Bibliothèque - Global Search UN Library, Geneva, UNOG », sur Global Search UN Library, Geneva, UNOG, (consulté le )
Liens externes
- (pt) « Taurino Araújo editoradelrey.com.br », sur Del Rey Editora, (consulté le )
- (en) « How old is Taurino Araujo lawyer and politician? », sur howold.co, (consulté le )
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail du Brésil
- Portail de l’éducation
- Portail de la politique
- Naissance dans l'État de Bahia
- Juriste brésilien
- Avocat brésilien
- Naissance en décembre 1968
- Personnalité du Parti démocratique travailliste
- Universitaire brésilien
- Écrivain de langue portugaise
- Écrivain brésilien du XXe siècle
- Écrivain brésilien du XXIe siècle
- Personnalité gauchère
- Plus:Biographie
- Plus:Auteur
- Plus:Éducation