T.A.N.K (Think of A New Kind)

T.A.N.K (Think of A New Kind)
Genre musical death mélodique
Années actives 2007
Labels Season of Mist
Composition du groupe
Membres Raphaël Pener - Chant
Symheris - Guitare lead
Clément Rouxel - Batterie
Oliv - Basse
Edd - Guitare rythmique
Anciens membres Yann Marie - Batterie

Think of A New Kind, plus connu sous l'acronyme T.A.N.K est un groupe français originaire de 3 villes : Paris, Evry, et Fontainebleau alliant death mélodique et thrash metal.

Historique

T.A.N.K se forme en 2007 sous l'impulsion de ses guitaristes Edd et Symheris, alors connu des internautes pour sa reprise du célèbre Canon Rock[1]. Ils sont alors notamment bientôt rejoints par Clément Rouxel, batteur de One-Way Mirror, Lyzanxia ou encore Zuul FX. Le groupe sort rapidement son premier EP en 2007 et le magazine Rock Hard en fait un espoir de la scène française sur son numéro 72[2].

Le combo tourne alors avec des groupes tels que Dagoba[3], Hacride[4] ou Misanthrope, pour rapidement se faire un nom.

En 2009, T.A.N.K remporte le tremplin du Metallian Battle Contest, organisé par le magazine national du même nom. Le groupe joue alors en Slovénie au festival Metal Camp[6] avant de représenter la France lors du prestigieux festival allemand du Wacken Open Air. [7]

En 2010, le premier album du groupe, intitulé The Burden of Will, sort via le label Symbol Musik et est distribué par Season of Mist[8]. Il y figure notamment un duo avec Guillaume Bideau, chanteur de Mnemic et ex Scarve, ainsi qu'un featuring des musiciens de Zuul FX. Ce premier effort reçoit un accueil remarquable de la part des webzines et des magazines[9], VS-Webzine lui attribuant la note de 17/20[10] alors que le magazine Rock One donne un 8/10[11].
Peu de temps après cette sortie, le groupe est programmé sur l'affiche du festival tchèque Basinfirefestival.[12]

Depuis 2009, Symheris est le démonstrateur officiel de la marque de guitare Schecter[13] et le groupe fait une apparition en 2010 pour le jeu vidéo Need for Speed - Hot Pursuit avec ses titres The Day After et Beautiful Agony.[14]

Notes et références

Composition du groupe

Line-up actuel

  • Raphaël Pener - Chant
  • Symheris - Lead Guitare
  • Clément Rouxel - Batterie
  • Oliv - Basse
  • Edd - Guitare

Invités et anciens membres

  • Guillaume Bideau - Chant
  • Steve "Zuul" Petit - Chant
  • Aurélien Ouzoulias - Batterie
  • Yann Marie - Batterie

Discographie

  • 2010 : The Burden of Will (Album)
  • 2008 : Dans la Fosse aux Lions (Compilation)
  • 2007 : Rock-Hard n°79" (sampler - Magazine)
  • 2007 : Tank (EP)

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du metal