Synamedia

Synamedia
Création
Forme juridique Public limited company
Siège social Staines-upon-Thames
Drapeau de la Grande-Bretagne Royaume-Uni
Effectif 1 677 ()[1]
Site web www.synamedia.com

Synamedia Ltd. (anciennement Service Provider Video Software Solutions de Cisco Systems, puis NDS Group Ltd., et plus tard Cisco Videoscape) est un fournisseur de technologie vidéo dont le siège se trouve à Staines-upon-Thames, au Royaume-Uni. Ses produits couvrent la distribution et la livraison de contenu, le traitement vidéo et la sécurité vidéo.

Historique

La société, créée en 1988 sous le nom de News Datacom en Israël, offre une technologie de cryptage pour les émissions par satellite. Cette technologie, appelée chiffrement RSA, a été développée par le cryptographe israélien Adi Shamir et par Amos Fiat. En 1992, la société est rachetée par News Corporation puis renommée News Digital Systems (NDS)[2],[3]. En 2012, Cisco Systems Inc. acquiert NDS [4] et devient le point de départ de l'activité SPVSS (Service Provider Video Software Solutions) de Cisco[5]. En mai 2018, Permira acquiert l'activité SPVSS de Cisco, acquisition qui comprend la plate-forme Cisco Infinite Video, l'ancien portefeuille de traitement vidéo de Scientific Atlanta, l'enregistrement vidéo numérique dans le cloud, le traitement vidéo, la sécurité vidéo et le middleware vidéo[6]. En octobre 2018, l'entreprise est lancée sous le nom de Synamedia.

Le leadership de Synamedia comprend Abe Peled, président[7]; Paul Segre, PDG; AJ Heer, vice-président des ventes [8] et Bijal Patel, directeur financier [9]. Yves Padrines, ancien vice-président du fournisseur de services mondial chez Cisco[10], en est nommé PDG par Permira Group en 2018[11],[12]. La société possède des bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Belgique, en Israël, en Inde et en Chine[6].

Les clients de Synamedia comprennent des fournisseurs de télévision payante par satellite et par câble, des entreprises de médias et d'autres acteurs de la distribution OTT directe aux consommateurs[13]. Elle compte plus de deux cents clients de la télévision payante et des médias[14], notamment AT&T, beIN, Bharti Airtel, Charter, Comcast, Cox, Disney, Etisalat, Foxtel, Liberty Global, OSN, Rogers, Sky, Tata Sky, Verizon, Vodafone et YES[15],[16].

En janvier 2020, Synamedia conclut un partenariat avec Pearl TV pour rejoindre la Phoenix Model Market Initiative[17].

Produits

Les plates-formes de Synamedia pour le câble, le satellite et l'IPTV incluent Foundation [18] pour les solutions de diffusion et hybrides, et la plate-forme Infinite fonctionnant en Cloud computing[19].

En 2019, Synamedia lance son produit Credentials Sharing and Fraud Insight[20], qui permet aux partenaires de télévision payante et aux entreprises OTT de suivre et d'empêcher le piratage et le partage de mots de passe[21].

Le portefeuille Synamedia Video Network comprend Digital Content Manager (DCM) qui transforme les architectures de distribution en un environnement de traitement vidéo virtualisé basé sur IP[22], plateforme utilisée dès octobre 2019 par Discovery. Le DCM virtualisé Synamedia avec Smart Rate Control and Automation offre une distribution de bande passante, des capacités de stockage et des expériences de visualisation haute définition pour le streaming ABR en direct ou bien en différé. Le Synamedia Video Network Service Manager est une plate-forme basée sur des micro-services qui aide les opérateurs et les producteurs vidéo à mettre rapidement à jour leurs gammes de programmation et leurs offres groupées. La tête de réseau Converged est conçue pour aider les fournisseurs de télévision payante à passer aux services logiciels et peut être déployée sur site, dans le cloud ou dans un environnement hybride[23].

Synamedia, en partenariat avec Sky, a développé une plateforme de ciblage publicitaire personnalisé, AdSmart, qui diffuse des publicités télévisées aux ménages en fonction de leurs profils[24],[25], et uniquement en présence de la cible[26].

Les références

  1. « https://www.linkedin.com/company/synamedia/about/ »
  2. « The Israeli algorithm inside your satellite box », Israel21c, (consulté le )
  3. « Cisco Sells Bought Israel-based NDS Back to Previous Owner – for Just a Fifth of the Price It Paid », Haaretz,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « Cisco's Just Sold Video Services Unit Rebranded as ‘Synamedia’ », Multichannel (consulté le )
  5. « Bye Bye Cisco Video Software, Hello Synamedia », Light Reading (consulté le )
  6. a et b « Big spinoffs by Cisco, Ericsson and Nokia redraw the media tech sector », FierceVideo, (consulté le )
  7. (en) « Synamedia emerges after acquiring Cisco's video services business », FierceVideo, (consulté le )
  8. (en) « newest legend », CSI (consulté le )
  9. (en-GB) « Former BBC Studios exec to head Synamedia’s addressable advertising business », Broadband TV News, (consulté le )
  10. Yves Padrines appointed CEO of Cisco Spin Off Company
  11. (en-GB) « Padrines named CEO for Permira Cisco spin-out », Broadband TV News, (consulté le )
  12. Interview: Yves Padrines, Synamedia
  13. (en) « Synamedia CEO Yves Padrines on Password Sharing, Targeted Linear Advertising and the ‘New Bundle’ », NextTV (consulté le )
  14. (en-GB) « Synamedia opens for business, appoints Americas VP », Digital TV Europe, (consulté le )
  15. (en) « Etisalat's E-Vision launches multi-tenant OTT service », DigitalStudioME (consulté le )
  16. (en) « עידן הסטרימינג: הטלוויזיה מתעוררת לחיים », ynet,‎ (consulté le )
  17. « CES 2020: Synamedia, Pearl partner for Phoenix Model Market Initiative | Infrastructure | News | Rapid TV News », www.rapidtvnews.com (consulté le )
  18. (en-GB) « Synamedia highlights cloud migration and credential sharing at CES », Digital TV Europe, (consulté le )
  19. Mahoney, « Spinning a Well-Known Brand Into Something New », OTT Executive,
  20. (en) Roettgers, « Video Services May Use Artificial Intelligence to Crack Down on Password Sharing », Variety, (consulté le )
  21. (en) Baumgartner, « Synamedia CEO Seeks New Video Service Tangents », Light Reading (consulté le )
  22. (en) « Synamedia aids Discovery’s cloud migration », CSI (consulté le )
  23. (en-GB) « Synamedia debuts software-centric Converged Headend », Broadband TV News, (consulté le )
  24. (en-US) Frankel, « Synamedia Thinks Outside of the (Set-Top) Box », Multichannel (consulté le )
  25. (en-GB) « Synamedia’s Padrines: television advertising still works », Broadband TV News, (consulté le )
  26. How AdSmart works