Sylvine Thomassin

Crédit image:
licence CC BY-SA 3.0 🛈
Sylvine Thomassin

Sylvine Thomassin est une personnalité politique française, née le 13 décembre 1959 à Lyon. Elle est maire de Bondy.

Biographie

Elle représente plusieurs fois son parti, le Parti socialiste (PS), aux élections sur la commune de Drancy avant de s'installer à Bondy. Adjoint au maire socialiste de Bondy, Gilbert Roger, elle a été élue en 2001 conseillère générale de la Seine-Saint-Denis du canton de Bondy-Nord-Ouest et réélue en 2008[1].

Le 13 octobre 2011, elle devient maire de Bondy, à la suite de la démission du conseil municipal de Gilbert Roger, élu sénateur. En juin 2012, elle est suppléante de Daniel Goldberg, élu député de la dixième circonscription[2]. Elle est, sous la présidence de Jacques J. P. Martin, la seule femme siégeant au bureau du SIPPEREC.

En septembre 2012, elle intègre l'exécutif départemental en reprenant les délégations exercées par le nouveau président du Conseil général Stéphane Troussel que sont le logement, la politique de la ville et l'égalité territoriale. Candidate aux élections départementales de 2015 en duo avec Gilbert Roger, elle n'obtient que 46,15 % des voix au second tour face au duo UMP de Katia Coppi et Stephen Hervé[3].

Liens externes

Notes et références

  1. Résultats des élections Cantonales
  2. « Législatives à Bondy…Vent debout ! », Blog du Parti socialiste de Bondy, (consulté le )
  3. Seine-Saint-Denis (93) - canton de Bondy (06), Ministère de l'Intérieur, 29 mars 2015

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la Seine-Saint-Denis
  • icône décorative Portail de la politique française