Sismeek

Sismeek
Fichier:LOGO Sismeek 2014.png

Création 2011
Personnages clés Bruno Croizé (fondateur)
Forme juridique Société anonyme
Siège social Paris
Drapeau de la France France
Activité Horlogerie
Produits Montres
Site web www.sismeek.com

Sismeek est une entreprise française d'horlogerie de luxe fondée par Bruno Croizé.

Description

Histoire

Créée en 2011, Sismeek est une entreprise française dont le siège social se trouve à Paris. La société fabrique ses montres en France, à Besançon, et en Suisse. Ses produits, destinés au grand public et à des unités d'élite de l'armée françaises, sont conçus pour des activités et professions extrêmes.

Originalité

Cette marque horlogère propose des collections en édition limitée ainsi qu'une personnalisation de la montre[1]. Le cadran, l'insert et le bracelet peuvent être choisis indépendamment et Sismeek donne la possibilité de commander des bracelets seuls[2].

Invention brevetée

La société Sismeek est à l'origine du concept d'interchangeabilité du bracelet en un clic, invention brevetée par la marque.[réf. souhaitée]

Design

Pour le design de certains de ses produits, Sismeek a fait appel à des artistes designers. Les modèles Onde d'Or et Onde bleue, respectivement pour femme et homme, ont été dessinés par l'entreprise et par Arro Studio[3], bureau de création parisien.

Le coffret dans lequel est livrée la montre peut également servir de présentoir[4].

Unités militaires qui ont créé une collection avec Sismeek

Le One to One

Le principe du One to One est directement inspiré de la philosophie du buy one give one. Pour chaque article vendu, Sismeek vient en aide à une personne défavorisée, soit en offrant un produit équivalent, soit en reversant une partie de ses bénéfices.

Ce concept a pris forme grâce à des partenariats avec des associations. La première collaboration a eu lieu avec la fondation Naked Heart Foundation[5]. Des enfants russes ont reçu une montre Sismeek en cadeau.

L'ADOSM, l'Association pour le Développement des Œuvres Sociales de la Marine a profité de ce concept pour la collection destinée aux Forces Sous-Marines et a pu aider les orphelins de la marine nationale française[6].

Une marque appréciée des Daft Punk

Une rumeur annonce que Thomas Bangalter, l'un des deux célèbres chanteurs casqués de Daft Punk, porte en général une montre française de cette marque et qu'il l'avait au poignet lors des Grammy Awards[7]. Cette rumeur n'a pas été confirmée par Sismeek[1].

Références

  1. 1,0 et 1,1 Sismeek lance une nouvelle collection de montres aux bracelets interchangeables: Bruno Croizé, sur BFMtv. Consulté le 28 mars 2015.
  2. Saint Valentin : Offrez-lui une rose sur le pont des Amoureux !, sur AuFéminin. Consulté le 29 mars 2015.
  3. Les nouvelles collections Sismeek ou l'esprit d'un Design Urbain !, sur Les Rhabilleurs. Consulté le 30 mars 2015.
  4. Seadiver : une nouvelle collection sportive et design, sur Chronollection. Consulté le 31 mars 2015.
  5. Opération un enfant, une montre, un sourire avec Sismeek & Naked Heart, sur Le Journal des Femmes. Consulté le 16 mars 2015.
  6. Le One to One, sur Sismeek. Consulté le 30 mars 2015.
  7. Sismeek, une montre française au poignet des Daft Punk, sur Le Point. Consulté le 30 mars 2015.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de l’horlogerie