Seven Seas Entertainment

Seven Seas Entertainment
Repères historiques
Création
Fondée par Jason DeAngelis
Fiche d’identité
Forme juridique Limited liability company
Siège social Los Angeles, Californie (États-Unis)
Spécialités Manga et Amerimanga, Roman graphique
Langues de publication Anglais
Diffuseurs Macmillan Publishers
Site web http://www.sevenseasentertainment.com/
Environnement sectoriel
Partenaires commerciaux Tor Books

Seven Seas Entertainment est une maison d'édition californienne créée en 2004[1]. Bien qu'elle soit à l'origine destinée à publier des mangas, l'entreprise publie désormais également des romans graphiques ainsi que des bandes dessinées en ligne. La maison d'édition est dirigée par Jason DeAngelis, qui a utilisé pour la première fois le terme « Amerimanga » lors de la création du site internet en [2].

Histoire

En , Seven Seas Entertainment devient le premier éditeur à proposer des mangas à télécharger pour la PSP, entraînant plus de 12 000 téléchargements dans les 5 jours suivants[3]. À la suite de cette annonce de Sony, Seven Seas Entertainment engage le groupe philippin J Brothers pour créer le morceau de musique Itsumo Futaride pour leur web manga Aoi House . Lors du Comic-Con 2005, l'éditeur a inauguré le pilote de son anime No Man's Land ainsi qu'une qu'un clip musical en animation basé sur Aoi House .

En , l'entreprise annonce vouloir racheter sa première licence japonaise pour les nouvelles et mangas de la série Boogiepop de Kouhei Kadono et Kouji Ogata.

En , l'éditeur traduit et publie des light novels japonais, notamment des titres populaires tels que Strawberry Panic![4].

En , Seven Seas Entertainment lance un partenariat avec Tor Books, avec qui l'entreprise va publier d'autres titres populaires comme Afro Samurai[5].

En , l'entreprise débute la publication d'une nouvelle édition de la nouvelle fantastique pour enfants de Rachel Roberts, Avalon: Web of Magic en partenariat avec Red Sky Entertainment[6]. Les deux partenaires lancent le site web consacré à la série AvalonMagic.com en [7]. Un spin-off de 3 volumes intitulée Avalon: The Warlock Diaries débute en [6].

Le , l'éditeur lance portail de lecture de webcomics gratuits via Zoom Comics, un site web financé par les publicités et créé en partenariat avec Pixie Trix Comix . Les titres disponibles lors du lancement sont Amazing Agent Jennifer, Dracula Everlasting, Paranormal Mystery Squad et Vampire Cheerleaders [8].

Publications

Notes et références

  1. (en) The Seven Seas Crew, « I, OTAKU "ARE YOU AN OTAKU?" CONTEST », sur www.gomanga.com (consulté le ).
  2. (en) « Correction: World Manga », sur Anime News Network, (consulté le ).
  3. (en) « MANGA FOR SONY PSP: SEVEN SEAS ANNOUNCES 12,000 DOWNLOADS IN 5 DAYS », sur www.gomanga.com (consulté le ).
  4. (en) « SEVEN SEAS ENTERTAINMENT LAUNCHES NEW "LIGHT NOVEL" IMPRINT », sur www.gomanga.com (consulté le ).
  5. (en) « ABOUT SEVEN SEAS », sur www.gomanga.com (consulté le ).
  6. a et b (en) « SERIES: Avalon: Web of Magic », sur www.gomanga.com (consulté le ).
  7. (en) « Avalon Web of Magic », sur www.avalonmagic.com (consulté le ).
  8. (en) Brigid Alverson, « Seven Seas sets up global manga webcomics site », sur Comic Book Resources, (consulté le ).

Annexes

Liens externes