Section fédérale des syndicats des personnels de l'enseignement privé
Section fédérale des syndicats des personnels de l'enseignement privé (SFPEP-FO) syndique pour Force ouvrière l’ensemble des salariés de l’enseignement privé sous contrat ou hors contrat avec l’Etat. Notamment, les enseignants de droit public des établissements sous contrat d’association avec l’Etat quel que soit le niveau d’enseignement (1° degré, 2° degré, supérieur), les personnels des services administratifs, économiques, et d’éducations (PSAEE), les documentalistes, psychologues, et enseignants de droit privé[1].
Organisation
La section fédérale professionnelle "FO Enseignement Privé" est une section de la Fédération nationale de l'enseignement, de la culture et de la formation professionnelle - FO (FNEC-FP-FO) confédérée à la CGT-Force ouvrière. Elle est considérée dans les instances comme l’équivalent d’un syndicat national et participe de droit à toutes les instances de la fédération.Elle regroupe les syndicats départementaux des personnels de l’enseignement privé rattachés à l’union départementale. Les salariés se constituent en syndicat départemental des personnels de l’enseignement privé qui adhère à l’union départementale et à la CGT Force ouvrière.
La secrétaire générale de la Section fédérale des syndicats des personnels de l'enseignement privé est Sylvie Bolea.
Représentativité
Lors des élections professionnelle de 2014, FO progresse de 0,26 % dans l'enseignement privé et avec 571 suffrages [2] augmente son nombre de voix, malgré le recul de la participation au scrutin[3] passée de 53,79 % à 33,65 %.
Lien externe
Notes et références
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de l’éducation
- Portail du syndicalisme