Riccardo Silva

Crédit image:
licence CC BY-SA 4.0 🛈
Riccardo Silva

Riccardo Silva (né le 4 juin 1970 à Milan) est un homme d'affaires italien. Il est le président et principal actionnaire de MP & Silva[1], l'un des principaux groupes des droits de télévision des médias. La compagnie est basée à Londres. Silva est co-propriétaire de Italsilva Gruppo Desa, une société chimique basée en Italie, et détient plusieurs entreprises dans l'industrie immobilière, dans le secteur de la musique et des restaurants, en particulier aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Biographie

Sa famille paternelle est propriétaire du groupe chimique Italsilva Gruppo Desa, producteur de la Spuma di Sciampagna et des détergents Chanteclair[2]. Après des études à l'université Bocconi et à l'université Tulane, il fonde MP Web, une nouvelle entreprise de médias spécialisés dans les droits de l'Internet et en la diffusion en ligne d'événements sportifs. En 2001, il a été nommé chef de la direction de Milan Channel, la chaîne de télévision officielle du club de football AC Milan, en le distribuant la chaîne dans 46 pays et sur YouTube. Il a également travaillé comme consultant pour la Juventus et pour Arsenal FC[3].

MP & Silva

Il a fondé MP & Silva en 2004, société internationale des droits de télévision pour les plus de 60 organisations, dont la Ligue 1, l'allemande Bundesliga, la Premier League[4] anglaise, la Serie A[5] italienne, FIFA[6], NBA[7], Internationaux de France de tennis, Association de tennis professionnels, Formule 1, et Conseil olympique d'Asie.

Parmi ses clients figurent BBC, Al Jazeera, CNN, British Telecom, ESPN, FOX et Rede Globo. MP & Silva est une société des droits de télévision, avec Riccardo Silva comme principal actionnaire et président[8].

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • Portail de la finance
  • Portail de la télévision
  • Portail de l’Italie